LE VOLLEY-BALL EN OCCITANIE

publié le 2 oct. 2016 à 13:41 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·2 oct. 2016 à 13:43 par Laurent Deumier ]

 Cette saison est particulière puisque la nouvelle région implique une nouvelle ligue, un nouveau championnat et une nouvelle équipe senior féminine.

Samedi soir, à Coubertin, débutait le championnat de régionale 1 féminine et le CVB partait un peu dans l’inconnu puisque sur 12 joueuses, seules quatre sont seniors.

C’est donc un collectif très jeune qui jouait face à Puygouzon.

Le premier set démarrait bien avec des passeuses en forme. Claire Sicard à la distribution et au service, et Tiffany Merloz en attaque au 3 m, 8-4. Les tarnaises défendaient tous les ballons et restaient au contact au score 18-15. Il faudra une bonne séquence en attaque de nos joueuses notamment Marine Dias pour conclure, 25-20.

Dans le 2e set, le CVB changeait le collectif, Puygouzon développait son jeu 14-13. Il faudra le service de Marine Muteau et Lucile Ané et les attaques de Bréanne Muteau et Fetia Rovira pour inverser le score 14-19 et s’imposer 25-17.

Le début du troisième set sera à l’avantage des tarnaises, le CVB avec un nouvel collectif aura du mal à stabiliser son jeu, mais après un temps mort 21-19, les chauriennes sauront être efficaces, attaques de Floriane Soulet, ace de Tiffany Merloz, block de Chloé Labadie, 25-21. A noter la prestation de notre libéro Emmanuelle Antony et de la centrale Camélia Rovira.

Début de championnat encourageant pour nos jeunes joueuses qui ont un état d’esprit positif pour le groupe.

 

Benjamins (M13)

Les benjamins débutaient également par un premier tournoi à Castres. C’est un retour aux sources pour le CVB qui n’avait plus de benjamins garçons depuis de nombreuses saisons. Début réussi pour nos jeunes un peu stressés qui se sont imposés dans leurs deux matchs en respectant les fondamentaux du jeu.

Composition de l’équipe : Sacha Debuisson, Léo Garrigues Bousquet, Marama Rovira, Dorian Thierry.

Comments