LES M15 QUALIFIEES POUR LE 3e TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

publié le 6 nov. 2016 à 13:37 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·6 nov. 2016 à 13:38 par Laurent Deumier ]

Dimanche au gymnase Coubertin, les Chauriennes recevaient Gruissan et Montpellier afin de disputer le 2e tour de la Coupe de France.

Dans le premier match face à Gruissan, les Chauriennes débutaient par une bonne série de services et Fetia Rovira 5/0, Alysson Merloz marquait les points importants 11/4. Toute l’équipe était au diapason et malgré un bon retour des Gruissanaises, le CVB s’imposait 25/18. Le 2e set était totalement dominé par Gruissan qui déroulait son jeu 8/3 et 16/10. Le CVB reviendra à égalité par Dina Rakotonarivo et Susanna Tsaroukian, mais à 24 égalité, c’est Gruissan qui saura conclure.

Le set décisif sera indécis, les deux équipes dominant tour à tour les échanges. C’est Laura Martinez avec son service qui saura ramener le CVB au score, puis lui donner l’élan en fin de set pour s’imposer, Alysson et Fetia marquant les derniers points 15/12.

Vainqueur du premier match, les Chauriennes jouaient Montpellier. Mais l’ASBAM est une redoutable formation où toutes les joueuses jouent juste et cela se voit au score 8/5, 16/11 puis 25/15. Nos joueuses seront malmenées également dans le 2e set 16/8 et 25/13.

Pour que le CVB soit qualifié, il faut que Montpellier gagne Gruissan 2 sets à 0. Malgré toute leur volonté, Gruissan ne pourra empêcher Montpellier se s’imposer 2 sets à 0.

ASBAM Montpellier et Castelnaudary sont qualifiées – Gruissan est éliminé.

Composition de l’équipe : Clémence Bissérié, Agathe Estève, Laura Martinez, Alysson Merloz, Dina Rakotonarivo, Fetia Rovira, Susanna Tsaroukian.

Poussin

Samedi après-midi, les poussines jouaient à Cadalen leur tournoi. Nos deux équipes terminent première et seconde de ce tournoi qui regroupaient plus de cinquante enfants.

Félicitations à nos filles pour cette performance : Carla Andres-Vina, Victoria Bridon, Sarah Buendia, Jeanne Guagno.

Senior féminin : Albi 3 – CVB 0

Samedi, face à Albi, dans le gymnase de l’Ecole des Mines, nos joueuses ont livré un très bon match face à une équipe d’Albi qui a la chance de posséder dans ses rangs trois joueuses du niveau élite féminin qui correspond à la pro B masculine. Face à cette opposition de taille, les Chauriennes ont fait face et parfois jeu égal notamment au 3e set où nos filles sont au coude à coude 22 égalité, puis 23/24, une faute de service privera nos joueuses du gain du set qui aurait été une performance vu le niveau adverse. Super les filles.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Marine Dias, Chloé Labadie, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau, Marine Muteau, Camelia Rovira, Claire Sicard, Floriane Soulet.

Comments