LE POLE DE MONTPELLIER S'IMPOSE DANS LA 11e EDITION

publié le 18 déc. 2016 à 13:21 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·18 déc. 2016 à 13:22 par Laurent Deumier ]

La 11e édition du Trophée Grand Sud a eu lieu mercredi 14 et jeudi 15 décembre 2016 au gymnase Le Millénaire de Castelnaudary.

Cette année, le Lauragais était le point de rencontre de toutes les grandes ligues en construction : Occitanie, Rhône Alpes/Auvergne, Côte d’Azur/Provence, Aquitaine/Poitou. Dirigeants et entraîneurs nationaux ont répondu présent : Monsieur Pierre Vouillot, président de la ligue Rhône Alpes, Monsieur Frédéric Pastorello de la Côte d’Azur, Monsieur Christian Albe, président de la Ligue Occitanie et trésorier de la FFVB. Pas moins de six entraîneurs nationaux ont assisté aux rencontres très intenses que se sont livrés les quatre pôles sur ces deux journées. C’est Monsieur Marc Francastel, coordinateur au Centre National du volley ball qui supervisait les joueurs afin de visualiser les profils de volleyeurs susceptibles d’intégrer le CNVB la saison prochaine. Monsieur Christophe Victor, responsable du beach volley national était lui aussi dans la salle mercredi.

Beaucoup d’enjeu pour ces jeunes volleyeurs mais cela n’a pas altéré la qualité du volley pratiqué. Le tournoi est un révélateur des forces et des faiblesses de chaque pôle qui leur servira pour progresser en vue des interpôles nationaux qui réuniront les 8 structures fédérales au mois d’avril.

Cette 11e édition s’est parfaitement déroulée grâce à la mobilisation des bénévoles du club chaurien, à nos partenaires qui sont à la hauteur de l’évènement, aux pôles eux même et à leurs entraîneurs qui donnent une image positive du volley ball.

Il ne faut pas oublier l’arbitrage, là encore les chauriens sont précurseurs puisque sous l’impulsion d’Eric Vargas, deux arbitres sont issus de l’ex-ligue Midi Pyrénées, Messieurs Pascal Allamassey et Daniel Vo Quang Tuyen et deux autres de l’ex-ligue Languedoc Roussillon, Messieurs Abdesamad Bourguibi et Wilfrid Cohen. Linda Royo, responsable de l’arbitrage de la ligue Occitanie envisage de mettre en place sur notre tournoi une formation d’arbitres.

Les entraîneurs de l’école de volley chaurienne ont organisé Noël pour les babys et les poussins à l’ouverture du Trophée Grand Sud qui reste une fête aux  retombées économiques non négligeables à la veille des fêtes de fin d’année.

Monsieur Patrick Maugard, maire et président du Conseil Départemental et Monsieur Philippe Greffier, président de la Communauté de Communes ont pu le constater par eux même.

Classement : 1- Montpellier, 2- Bordeaux, 3- Lyon, 4- Cannes.

Comments