COUPE DE FRANCE M15

publié le 4 déc. 2016 à 13:55 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·4 déc. 2016 à 13:56 par Laurent Deumier ]

Minimes filles :

Dimanche, les chauriennes se déplaçaient à Labastide-Saint-Georges, dans le Tarn, pour jouer le 3e tour de la Coupe de France.

Dans le premier match, Castres s’imposait 2 sets à 0 face à Labastide. Les chauriennes jouaient à leur tour Castres et face à cette équipe homogène et particulièrement performante au service, nos filles furent rapidement menées au score 1/8. Confronté à un très bon niveau de jeu, le CVB avait beaucoup de mal à suivre le rythme. Dans le 2e set, le début fut nettement meilleur, mais à nouveau Castres a pris le jeu à son compte et a étouffé les chauriennes qui n’avaient pas de solution. Castres était qualifié, les chauriennes devaient battre Labastide pour se qualifier à son tour.

Le CVB saura retrouver ses fondamentaux, le service, afin de poser son jeu d’attaque 8/3 et 16/10. Laura Martinez avec son service fera le trou au score, 18/10 et Susanna Tsaroukian terminera le set 25/12. Dans le 2e set après des égalités à 9, c’est au tour du duo Dina Rakotonarivo et Alysson Merloz de créer l’écart au score 13/10. Toutes les joueuses sont à leur maximum Fetia Rovira marque les points décisifs avec Alysson Merloz 21/16. Toute l’équipe est à féliciter pour cette qualification pour le 4e tour et notamment Lisa Casanova qui intègre l’effectif coupe de France avec beaucoup d’enthousiasme.

Composition de l’équipe : Lisa Casanova, Agathe Estève, Laura Martinez, Alysson Merloz, Dina Rakotonarivo, Fetia Rovira, Susanna Tsaroukian.

 Poussines :

En déplacement à Labruguière samedi, nos équipes poussines ont su produire leur meilleur volley dans ce tournoi. Les filles sont au début de leur pratique du volley et s’il reste encore beaucoup de gestes à maîtriser, elles sont sur le bon chemin.

Composition des équipes : Sarah Buendia, Jeanne Guagno, Carla Andrès-Vina, Victoria Bridon. 

Comments