UN WEEK-END D'EMOTION POUR LES VOLLEYEUSES

publié le 31 janv. 2016 à 14:11 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·31 janv. 2016 à 14:14 par Laurent Deumier ]

 Tournoi benjamines :

Samedi à Coubertin, le CVB recevait deux poules de championnat du Tarn. Dernière répétition avant de recevoir le 5e tour de la Coupe de France avec des équipes prestigieuses Le Cannet dont l’équipe première évolue en pro A et Riom qui est un fief du volley en Auvergne.

Pour nos deux équipes chauriennes, le tournoi s’est bien déroulé. L’équipe I a battu Labastide Saint Georges 2 sets à 0, puis Cadalen 2 sets à 0. L’équipe II a gagné Albi au set décisif et s’est inclinée contre Labruguière 2 sets à 0.

Les deux entraîneurs Claudine Sicard et Didier Arrans sont satisfaits de leurs joueuses qui progressent toujours à chaque tournoi.

 Senior régional féminin :

Match important samedi, les Chauriennes recevaient Gruissan. Après la défaite face à Gignac, les Chauriennes avaient à cœur de gagner à nouveau. Dès le premier set, les Chauriennes jouent juste 8-3 et 16-9. C’est Floriane Soulet qui conclut le set sur un ace 25-13. Le deuxième set est identique 8-3 et 16-9. La fin de set sera moins fluide avec un six différent. Dans le 3e set, le CVB laissera sur le banc sa meilleure attaquante Marine Dias pour donner du temps de jeu à toutes les joueuses. Gruissan s’accroche au score, toutes les Chauriennes élèvent leur niveau de jeu, Pauline Barrabah à l’attaque et au service réalise un de ses meilleurs matchs, Marine Muteau marque les points importants 23-20. La fin du set résume la détermination des Chauriennes :  passe arrière de Claire Sicard et Pauline attaque la ligne 24-21. Service de Pauline après temps mort. Ace. 25-21. Les filles peuvent penser à la phase finale du championnat. Elles finiront la première phase à la 2e place derrière Gignac.

Cadette régionale :

Dimanche matin au Millénaire, le CVB jouait Puygouzon leader du championnat, encore en course en Coupe de France. Trop de pression au premier set, les Chauriennes passent à côté de leur match 25-11.

Physionomie totalement différente dans le 2e set où les filles respectent les consignes et défendent beaucoup de ballons, Bréanne Muteau est leader et marque les points, Dina Rakotonarivo défend les ballons importants 21-23, puis 22-24. Mais les tarnaises ne tremblent pas. 25-22. Nos filles sont libérées dans le 3e set et mènent le jeu 8-5 et 16-12. Chloé Labadie au service et Bréanne Muteau à l’attaque répondent présentes 22-20. Puygouzon n’est pas leader par hasard, les tarnaises sauront grignoter leur retard et concluront sur deux aces 26-24. On retiendra que nos filles ont réussi à élever leur niveau de jeu en se dépensant sans compter en défense (n’est-ce pas Lucie Arrans et Tiffany Merloz ?). Il faut être plus efficace en attaque pour inverser la tendance.

Comments