REPRISE ENCOURAGEANTE

publié le 17 janv. 2016 à 13:27 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·17 janv. 2016 à 13:27 par Laurent Deumier ]

Régional féminin senior

Samedi, à Coubertin, les seniors filles du CVB débutaient le championnat après la trêve de Noël en recevant Roubia. Afin de mobiliser tout le collectif, les entraîneurs donnaient du temps de jeu à toutes les joueuses. Cela a entraîné parfois certaines fautes directes, mais les joueuses ont su trouver des solutions pour gagner la rencontre.

Dans le 1er set, ce sont les services de Floriane Soulet, Lisa Deumier et Pauline Berrabah qui creusent l’écart. 10-5, 20-11 et 23-13 pour gagner 25-16. Dans le 2e set, les Chauriennes se détachent 4-1 à 6-1 avec le service de Lucile Ané, Marine Muteau terminant les points au filet ; 25-15 malgré une entorse à la cheville pour Lucile. Le début du 3e set est pour Roubia 6-3. Claire Sicard et Marine Muteau marqueront les points nécessaires, 6 égalité, puis Marine Dias en attaque et Marine Muteau au service tueront le match 20-10. Floriane Soulet terminera sur un ace, 25-14, tout un symbole.

 Benjamine féminin : tournoi de Labruguière

Les benjamines sont qualifiées pour le 5e tour de la Coupe de France, et on voit leurs progrès quand elles jouent en tournoi. Les deux équipes chauriennes s’imposent en maîtrisant le jeu. Il faut qu’elles restent dans cette dynamique tout en améliorant encore l’enchaînement des phases de jeu pour être prêtes le 7 février.

 Cadette régionale :

Dimanche matin, à Tarascon sur Ariège, les cadettes reprenaient également le championnat. Là encore l’objectif était de faire tourner le collectif. Dans le premier set c’est Lucie Arrans avec son service qui permettra au CVB de recoller au score 13 égalité, puis Chloé Labadie, Dina Rakotonarivo et Nolwenn Labeille termineront les points 25-22. Le 2e set voit les deux équipes au coude à coude 22-23 avant que Nolwenn ne termine le set avec son service 25-23.

Le 3e set est à l’avantage de Tarascon 15-5 et puis Nolwenn sonne la révolte et point par point les Chauriennes reviennent 17 égalité, puis 19-17, mais Tarascon ne baisse pas de niveau et malgré Lucie Arrans 22 partout, c’est Tarascon qui s’impose 26-24. Il faudra jouer un quatrième set mais cette fois, le CVB ne se laissera pas bousculer 8-5 et 16-11 aux temps morts techniques. Tiffany Merloz et Bréanne Muteau trouveront les solutions, Chloé Labadie bloquera au filet 25-18.

Il faut féliciter le collectif chaurien qui chaque fois a apporté une solution aux problèmes posés par Tarascon.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Chloé Labadie, Nolwenn Labeille, Pauline Marty, Samantha Merloz, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau, Dina Rakotonarivo.

Comments