OCCITAN VOLL' A CASTRES

publié le 8 juin 2016 à 13:57 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·8 juin 2016 à 13:59 par Laurent Deumier ]

Le 4 et 5 juin 2016, les minimes filles du CVB étaient engagées au tournoi de Castres afin de préparer la prochaine saison avec ce groupe de joueuses.

Le samedi, nous rencontrons Labastide Saint Georges et le collectif se met en place bien plus vite que prévu pour s’imposer en deux sets gagnants. 25-19 et 25-13.

Le deuxième match face à Tulle (Corrèze) est d’un autre niveau face à une équipe qui est arrivée au 5e tour de la coupe de France ; nos chauriennes font jeu égal 16-12 dans le premier set et font même déjouer les corréziennes qui s’inclinent 23-25. Tulle maîtrisera le 2e set 25-17 et il faudra départager les deux formations par un set décisif que nos filles sauront bien gérer 16-14. Avec 2 victoires, nos filles étaient enthousiastes avant d’aborder le dernier match des poules, Castres. Là encore, nos filles à la surprise des observateurs pratiquaient un volley de grande efficacité pour s’imposer 25-20 dans le 1er set et 25-19 dans le deuxième set. Le CVB se qualifiait pour la demi-finale le dimanche.

Reprendre le tournoi le matin à 9 h aura été une bonne expérience pour nos jeunes qui ne doutent pas face à Plaisance du Touch. Elles trouvent assez rapidement leurs marques et s’imposent 25-17 et 25-18 pour se qualifier pour la finale.

Il faudra gérer une attente importante avant de jouer la finale à 14 h face à Tulle qui a su s’imposer en demi finale face à Muret. Tulle veut prendre sa revanche et débute cette finale pied au plancher 16-9, nos filles ont du mal à entrer dans le match et s’inclinent 14-25. Le  deuxième set est d’un tout autre niveau pour les chauriennes qui sont dans un bon rythme 8-7 et 16-11 et ce jusqu’à 20-14 pour le CVB. Mais à ce moment clé du match, les chauriennes vont subir un coup d’arrêt, le service des corréziennes mettant à mal la réception du CVB. Tulle effectuera un retour inespéré pour gagner 25-22.

Malgré ce 2e set gâché par nos filles, il faut souligner la performance de l’équipe qui était composée de 5 benjamines sur un collectif de 9 joueuses et qui avait en commun trois entraînements avant ce tournoi. C’est dire le potentiel de ce groupe.

Composition de l’équipe : Joane Arrans, Nolwenn Labeille, Laura Martinez, Pauline Marty, Alysson Merloz, Samantha Merloz, Dina Rakotonarivo, Fetia Rovira, Susanna Tsaroukian.

Comments