LES BENJAMINES DU C.V.B., CHAMPIONNES REGIONALES

publié le 16 mai 2016 à 12:57 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·16 mai 2016 à 13:00 par Laurent Deumier ]

Dimanche, à Labruguière, 12 équipes s’étaient qualifiées dans leur championnat respectif pour disputer le titre régional.

Dès le matin, les chauriennes jouaient Labruguière et Ibos. Sorti premier de sa poule, le CVB disputait son quart de finale face à Verdun sur Garonne.

Après tous les efforts fournis par nos jeunes durant la saison pour faire bonne figure en coupe de France, les résultats sont au rendez-vous avec la manière. En effet, nos filles ont maîtrisé leur volley en faisant très peu de fautes directes, tout en pratiquant un volley d’attaque.

En demi-finale, face à Puylaurens, nos filles s’imposent 25/11 et s’ouvrent les portes de la finale face à Cadalen. Ce groupe n’avait jamais gagné de titre. On allait voir sa façon d’aborder cette finale.

Dès les premiers échanges, on sentait l’emprise des chauriennes sur le jeu 8-2 et 16-3, les filles déroulaient malgré tous les efforts des tarnaises  25-10. Il fallait enchaîner un deuxième set et Cadalen prenait les devants 3-1, mais sans s’affoler le CVB reprenait le contrôle du jeu 8-4 et 16-8. A 20-15, le set pouvait basculer mais deux aces au service et une attaque tranchante permettaient aux chauriennes de gagner le set 25-15 et de remporter un titre qui leur avait échappé depuis la catégorie poussine.

Une conclusion que les deux entraîneurs Claudine et Christine Sicard ont savouré à leur juste valeur tant l’investissement tout au long de la saison a été important.

Il ne faut pas oublier l’arbitre jeune du CVB lors de la compétition Tiffany Merloz qui a officié tout au long de la journée à la satisfaction des superviseurs de la Ligue.

Il faut donc féliciter nos championnes qui ont réalisé un beau parcours cette saison : champion régional et demi-finaliste de la coupe de France.

Composition de l’équipe : Agathe Estève, Laura Martinez, Alysson Merloz, Fetia Rovira, Susanna Tsaroukian.

Comments