LES BENJAMINES AU 7E TOUR DE LA COUPE DE FRANCE

publié le 7 mars 2016 à 09:10 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·7 mars 2016 à 09:12 par Laurent Deumier ]

Dimanche, à Saint-Avertin dans la banlieue de Tours, les Chauriennes ont réussi la performance de se qualifier pour accéder au dernier tour de la Coupe de France benjamines.

Il faut remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce résultat, les joueuses et leurs entraîneurs bien sûr, mais n’oublions pas Olivier Denat et la Maison du Cassoulet et les parents qui ont permis au club de gérer au mieux ce déplacement de 1200 km.

 Dans le premier match face à Saint-Avertin, nos joueuses sont crispées face à une équipe qui était en phase finale la saison passée. Saint-Avertin a un jeu sans faute et pousse l’équipe adverse à en commettre. Le résultat est sans appel, Saint-Avertin gagne 2 sets à 0 Coutances et 2 sets à 0 Castelnaudary.

La deuxième place qualificative se jouera donc entre les Lauragaises et les Coutançaises.

Dans ce match décisif, nos joueuses sont bien en place 8/4 et 16/14, mais une première série de fautes des Chauriennes permet à Coutances de revenir au score 19/14 pour le CVB ; les Chauriennes auront un passage à vide qui permettra à Coutances de conclure 26/24.

Dans le deuxième set, les deux équipes sont égalité 16 partout. C’est Laura Martinez qui débloquera la situation avec une série de services 20/16. Dès lors toutes les filles jouent mieux et le score reste en faveur du CVB 25/22. Il faudra un set décisif pour départager les deux formations et ce sont les Chauriennes qui débutent le mieux 6/4. Le point suivant sera déterminant, après un long échange c’est le CVB qui marque et qui enchaîne avec un ace au service de Laura Martinez. 8/4. Un ace de Susanna et 2 attaques de Fetia 11/7. Fetia passera au service pour marquer un ace, Laura réalise un block et Alysson Merloz réalisera deux attaques gagnantes qui qualifient le CVB pour le 7e tour de la Coupe de France 15/7.

Il ne faut pas oublier Agathe, qui a apporté sa pierre à l’édifice et qui a réalisé un sans faute.

Ce groupe est très complémentaire et chaque joueuse progresse techniquement et mentalement.

Composition de l’équipe : Agathe Estève, Laura Martinez, Alysson Merloz, Fetia Rovira, Susanna Tsaroukian.

Comments