DEMI-FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

publié le 7 avr. 2016 à 13:16 par Claudine Sicard   [ mis à jour le·7 avr. 2016 à 13:17 par Laurent Deumier ]

Dimanche, au Millénaire, le CVB accueillait deux grands clubs Paris Saint-Cloud et Saint-Raphaël pour la qualification en finale de la Coupe de France. L’arbitre du tournoi est David Bonnet.

Dans le premier set face à Saint-Raphaël, nos joueuses subissent le jeu des Varoises qui montrent une technique très au point pour des jeunes de cet âge. Le 2e set est beaucoup plus équilibré mais à 8/6 pour les Chauriennes il y a un premier blocage qui permet à Saint-Raphaël de passer devant 16/15. Puis 21/15, mais alors que tout semble perdu, les Chauriennes trouvent les ressources pour égaliser à 21 partout sur un ace d’Alysson Merloz. Les points suivants seront disputés âprement 23 égalité. C’est Saint-Raphaël qui saura gérer le mieux les derniers points 25-23.

Dans le 2e match, c’est Saint-Raphaël qui s’impose après un set décisif particulièrement disputé 15-13.

La 2e place qualificative se jouera donc entre Paris Saint-Cloud et Castelnaudary. Nos filles n’arrivent pas à retrouver le rythme dans le premier set et Paris déroule. Le 2e set est particulièrement disputé. Sur le service de Susanna Tsaroukian, les deux équipes sont à égalité 23 partout, nouvel ace de Susanna 24/23 et balle de set. Le temps mort parisien provoquera la faute de service 24 égalité. Fetia Rovira conclura une attaque gagnante 25/24. 2e balle de set à nouveau manqué par les Chauriennes 25 égalité. Paris ne laissera pas passer l’occasion de conclure et de se qualifier pour la finale.

Des regrets certes, pour les Chauriennes, mais la satisfaction d’avoir réalisé un parcours exceptionnel et d’avoir mis en lumière le volley féminin.

Pascale Bonhomme, responsable de la détection féminine à la Direction Technique Nationale, était présente au Millénaire pour regarder entre autre Fetia Rovira qui est aux portes de l’équipe de France minimes.

Merci aux parents et à tout l’encadrement entraîneurs, marqueur, arbitre qui ont permis par leur investissement la réussite de cette belle journée.

Bravo à Agathe Estève, Laura Martinez, Alysson Merloz, Fetia Rovira, Susanna Tsaroukian.

Comments