Les jeunes du CVB montrent la voie

publié le 5 janv. 2015 à 07:18 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 5 janv. 2015 à 07:18 ]
CVB - 16 Novembre 2014
Benjamine : championnat du Tarn
Les deux équipes benjamines du CVB se déplaçaient à Labruguière pour disputer un tournoi du championnat du Tarn. Dans la période de formation de ces jeunes joueuses, le tournoi est une étape importante car il permet de concrétiser le travail effectué à l’entraînement. A noter la bonne performance des équipes du CVB composée de benjamine 1ère année et de poussines qui ont gagné leur match contre Puylaurens filles et sont allées au set décisif face à Labruguière. L’autre équipe chaurienne s’est imposée logiquement dans le tournoi face à Puylaurens garçons et VAT.

Cadette féminine : poule secteur nord
En déplacement à Castres, l’équipe du CVB a gagné 3 sets à 0. Si les chauriennes imposent leur jeu dans le premier set 25-12, le début du 2e set est à sens unique pour Castres 8-1 ; le CVB n’arrive pas à réceptionner les bons services castrais. Il faudra dépenser beaucoup d’énergie pour que les chauriennes reviennent dans le match 4-13 puis 17-19. Bréanne Muteau saura conclure ce set grâce à son service 25-21. Le 3e set sera également disputé, les tarnaises mènent 8-5 mais là encore le collectif des chauriennes leur permettra de gagner le set avec une conclusion au service de Tiffany Merloz. 25-21.

Prénationale
En déplacement à Sète dans la salle annexe de l’Arago les chauriennes se sont inclinées 3 sets à 0 face à une équipe jeune, technique et efficace. Le score est sévère car les chauriennes se sont battues mais les absences sur blessures des cadres du club obligent le CVB à mettre en place un nouveau système de jeu qui n’est pas encore assimilé par les joueuses. L’important pour l’instant est de ne pas se décourager.
Comments