Annonce : Trophée Grand Sud

publié le 5 janv. 2015 à 07:22 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 5 janv. 2015 à 07:22 ]
CVB - 17 Novembre 2014
Dans un mois, la 9e édition du Trophée Grand Sud Volley-ball

Le 17 et 18 décembre, les Pôles espoirs masculin de volley ball du Sud de la France viendront disputer un tournoi à Castelnaudary.

Pourquoi Castelnaudary ?

C’est la rencontre d’un club, le C.V.B., d’une ville qui a une politique sportive et de cadres techniques de la Fédération Française de Volley Ball.

Tout a débuté en 2006 et cela perdure depuis 9 ans maintenant à la satisfaction de tous malgré les difficultés pour trouver le financement chaque année. La formation des jeunes est à ce prix, car si tous les regards se portent sur l’équipe de France senior et sur les clubs « pro », c’est dans l’anonymat de la formation que se forge l’avenir des futurs internationaux.

Un projet sportif donc qui a des retombées économiques pour la ville, l’accueil, l’hébergement et la restauration de 60 personnes sur deux jours. Un projet éducatif également en invitant les professeurs d’éducation physique à venir découvrir le haut niveau en jeune avec leur classe le jeudi matin.

Nouveauté cette année, Philippe Salvan, CTS du Languedoc Roussillon proposera le mercredi 17 décembre entre deux matchs des pôles une séance d’entraînement avec les entraîneurs chauriens avec pour support les juniors masculin qui sont arrivés au club cette saison.

Deux jours de volley particulièrement intense quant on sait que le comité directeur de la Ligue du Languedoc sera représenté par son président, la ligue étant partie prenante dans l’organisation du tournoi.

Déroulement du tournoi au gymnase Le Millénaire

Mercredi 17 décembre 2014 : 16 h
  1. Bordeaux – Montpellier 
  2. Cannes – Lyon 

Mercredi 17 décembre 2014 : 20 h 30
  1. Lyon- Montpellier 
  2. Bordeaux - Cannes 

Jeudi 18 décembre 2014 : 10 h
  1. Lyon – Bordeaux 
  2. Cannes - Montpellier 

12 h : remise du Trophée Grand Sud
Comments