Weekend CVB

publié le 2 déc. 2013 à 00:50 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 2 déc. 2013 à 00:50 ]
CVB - 20 octobre 2013
Minime féminin
Le CVB recevait samedi au Millénaire le tournoi avant les vacances de Toussaint. 

Face à Castres, les Chauriennes subissaient les très bons services tarnais et les points défilaient. Dans le deuxième set, le CVB s’inclinera mais en proposant un autre visage.

Dans la rencontre, Castres-Fonsorbes, les tarnaises s’imposaient 2 sets à 0 grâce à leur collectif bien en place.

La deuxième place du tournoi se jouait donc entre Fonsorbes et les Chauriennes. Le début du premier set voyait Fonsorbes prendre l’ascendant sur le jeu, mais les Chauriennes prirent peu à peu confiance en elles et évitèrent les fautes directes pour s’imposer sur le fil 26-24. Dans le 2e set, le CVB enfin dans le tournoi s’imposera 25-15.

Merci à Emmanuelle Antony pour l’arbitrage et la présence des parents pour l’organisation du tournoi.

Cadette féminin 
Les cadettes étaient en déplacement à Beaumont de Lomagne pour disputer le tournoi de qualification pour le championnat élite. 

Face aux locales, nos cadettes ont joué sérieusement pour gagner 2 sets à 0. Dans le deuxième match face à Fonsorbes, les filles conserveront le même état d’esprit 8/0 et 25/8. Le deuxième set fut plus compliqué face aux très bons services de Fonsorbes, la réception chaurienne fut prise à défaut. Néanmoins, les Chauriennes surent retrouver leurs fondamentaux pour recoller au score et s’imposer 25/18.

Le groupe est soudé et toutes les joueuses contribuent à ce résultat.


Senior : coupe de la Ligue 
Les seniors quant à elles jouaient à Lattes le 2e tour de la Coupe de la Ligue. Parties de Castelnaudary à 13 h, elles ne jouaient qu’à 17 h 15 leur premier match face à St Estève qu’elles avaient rencontré lors du premier tour. C’est dire si la formule de cette coupe n’a aucune cohérence. 

Les Chauriennes en ont profité pour intégrer les juniors dans le collectif. Marine Huillet et Rindra Rakotonarivo se sont montrés à la hauteur.

Seul bémol de la soirée, c’est la blessure à la cheville de Claire Sicard ; les filles sont rentrées à 22 h 30, bonjour la fatigue !!

Pour le reste, le CVB est éliminé de la Coupe, place au championnat.
Comments