Les Chauriennes confirment leur première place

publié le 9 déc. 2013 à 01:36 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 9 déc. 2013 à 01:36 ]
CVB - 8 Décembre 2013
Régionale senior féminin : CVB 3 Carcassonne 0 
(25-18, 25-21, 28-26)

Samedi, à Coubertin, le CVB recevait Carcassonne qui venait défier le leader du championnat.

Dès les premiers échanges, on pouvait constater que les Chauriennes jouaient crispées contrairement à leur adversaire qui déroulait leur jeu. Menées 13/11, les Chauriennes sauront trouver les solutions pour revenir au score avec un ace de Claire Sicard, puis pour se détacher petit à petit avec Marine Muteau 25/18.

Le 2e set sera aussi accroché 21 égalité, mais le collectif du CVB gère mieux les points importants 25/21.

Le début du 3e set sera à l’avantage de Carcassonne qui semble être décisif 17/9. Mais une fois encore, le collectif du CVB produit son effort : Muriel Gaillot au service, Migline Labbé à l’attaque ou au contre, et Sandrine Bouilhol permettent au CVB de revenir dans le match 22 égalité. La fin de set est d’un bon niveau entre deux équipes qui ne veulent rien lâcher avec quatre égalités jusqu’à 26 partout et puis, deux blocks de Marie-Josée Dijoux mettront fin à la partie.

A noter encore une fois, la très bonne partie de Marie-Josée Dijoux efficace au service et au block, la cadette Lucile Ané qui est au niveau de ses aînées et le collectif chaurien qui est pragmatique cette saison.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Emmanuelle Antony, Sandrine Bouilhol, Marie-Josée Dijoux, Muriel Gaillot, Migline Labbé, Marine Muteau, Camélia Rovira, Claire Sicard.
Comments