Le CVB s’impose en Coupe de la Ligue

publié le 17 sept. 2013 à 08:46 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 sept. 2013 à 08:46 ]
CVB - 15 septembre 2013
Régionale sénior

Samedi, l’équipe première féminine recevait pour le premier tour de la Coupe de la Ligue Languedoc Roussillon.

Le premier match mettait en présence les Chauriennes face à Roubia. Malgré le peu de préparation collective, le CVB s’appuyait sur ses joueuses cadres pour mener au score 8/4 et 12/4. A 16/7, l’encadrement faisait tourner l’effectif. Sur les derniers échanges du set, le jeu chaurien se mettait en place avec une passe à une main de Claire Sicard et une attaque rapide de « Mig » au centre, 25/11. Le 2e set fut également maîtrisé par le CVB avec trois cadettes dans le six de base : Morgane Dreux au poste de libéro, Floriane Soulet réceptionneur attaquant et Lucile Ané à la passe. 25/10.

Dans le 2e match, Saint-Estève, qui évolue en prénational, s’imposait 2 sets à 0 face à Roubia.

Dans le 3e match, le CVB rencontrait les Catalanes. Le premier set est très disputé avec de nombreuses égalités jusqu’à 17. Marine Muteau très en forme avec Camélia Rovira permettent au CVB d’être dans la course à 22 égalité. Un ace de Lucile Ané et une attaque de Marine permettront aux Chauriennes de gagner 25/22. Le deuxième set sera maîtrisé à nouveau pour le CVB 15/6 et 25/20.

Les chauriennes gagnent le tournoi et lancent leur saison de la meilleure des façons.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Sandrine Bouilhol, Morgane Dreux, Muriel Gaillot, Migline Labbé, Marine Muteau, Camelia Rovira, Claire Sicard, Floriane Soulet.
Comments