18 matchs, 18 victoires : une belle saison pour les seniors !

publié le 7 avr. 2014 à 00:57 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 8 avr. 2014 à 12:40 ]
CVB - 6 avril 2014
Sénior : Carcassonne 0 - 
CVB 3
Samedi, les seniors clôturaient leur championnat à Carcassonne avant d’entamer les phases finale pour monter en prénationale. Dans ce match arbitré par Eric Vargas, l’essentiel pour les Chauriennes était de préparer la demi-finale du 12 avril et de roder le collectif en l’absence de Migline Labbé. Les filles ont répondu présentes en abordant ce match de la meilleure des manières 8/3 et 16/9 aux temps morts techniques. Les joueuses ne faibliront pas malgré les efforts ces Carcassonnaises 25/19. Le 2e set est du même niveau de jeu ; le collectif chaurien est en place ; chaque joueuse joue juste ; les points défilent 8/7, 16/8 et 25/19 à nouveau sur block de Marie-Josée Dijoux qui réalisa samedi un de ses meilleurs matchs. Enchaîner un troisième set sans baisser de rythme est difficile ; les Chauriennes ont su maîtriser l’exercice 8/3, 16/5 et 25/16 sur 2 aces de Marie-Josée. Encore une fois il faut saluer la performance du collectif qui a su bonifier tous les ballons.

Composition de l’équipe
: Lucile Ané, Emmanuelle Antony, Sandrine Bouilhol, Marine Diaz, Marie-Josée Dijoux, Muriel Gaillot, Marine Muteau, Camélia Rovira, Claire Sicard.

Cadette poule élite : Plaisance du Touch 0 – CVB 3 
Dimanche après-midi, à Plaisance du Touch, les chauriennes jouaient pour maintenir leur place de vice championne derrière l’intouchable Puygouzon 1. En début de match la pression était palpable, mais les cadettes chauriennes ont progressé tout au long de l’année dans la manière d’aborder le match. 8-0 dans le premier set sur service de Floriane Soulet et 13-1 avec Lucile Ané au service et Marine Dias en pointe de l’attaque. Le tempo est donné, les chauriennes maîtrisent le jeu ; toutes les joueuses sont au diapason. Dans le 2e set, c’est Lisa Deumier qui entraîne l’équipe dans un volley où le collectif du CVB est en place 8-7, 16/9, 23/13. Le début du 3e set est du même niveau de jeu 8/3, 11/5 mais les filles ont un coup de moins bien et Plaisance recolle au score 13/10. Tous les points seront importants mais encore un fois le collectif chaurien fonctionne Bréanne Muteau, Pauline Berrabah, Marine Dias, Lucile Ané, Margaux Godin, Floriane Soulet, Lisa Deumier sauront à 23 égalité faire les deux points nécessaires pour s’imposer 3 sets à 0 et décrocher le titre honorifique de vice-championne Midi-Pyrénées. 


Minime secteur nord
En tournoi au Millénaire, seul Cambon d’Albi a fait le déplacement pour jouer face aux Chauriennes. Nos filles malgré un début de match un peu poussif ont su imposer leur fond de jeu avec un bon service. Morgane Averseng a mis le feu dans son équipe pour trouver le bon rythme. Les minimes chauriennes ont du mal à exprimer leur savoir faire et c’est dommage car elles ont les bases pour jouer un bon volley. Il leur suffit d’oser. Bravo pour ce succès qui les conforte à la première place de leur poule.
Comments