Saisons passées‎ > ‎

Saison 2013-2014

Interclubs poussines

publié le 21 mai 2014 à 13:54 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 21 mai 2014 à 13:54 ]

CVB - 19 mai 2014
Quatrième place pleine d'espoir
Dimanche, le CVB était à Sète pour disputer les interclubs poussines du Languedoc Roussillon. Les chauriennes, championnes de l’Aude en titre, disputaient leur premier match de poule face à Vallespir et Clermont l’Hérault. En s’inclinant 24-26 face à Clermont l’Hérault, les chauriennes prennent la deuxième place de la poule. Qualifiées pour les places de 1 à 8, le CVB s’incline face à Gruissan 24-26, mais réalise l’exploit de battre l’Arago de Sète, chez elle, 25-7. Puis, face à Agde, le CVB s’impose encore 25-14. 
Premières de poule, nos poussines sont qualifiées pour la demi-finale de tournoi où elles retrouvent Clermont l’Hérault. Ce sera le match de trop pour nos jeunes volleyeuses qui passeront à côté de cette rencontre en s’inclinant 14-25. Dans le match de classement face à l’ASBAM, les filles n’auront pas les ressources pour décrocher la 3ème place synonyme de qualification pour les interzones. Cela fait la deuxième année consécutive que nos poussines terminent à la 4ème place du Languedoc Roussillon. Super performance mais déception bien compréhensible de ne pas aller plus loin.

Composition de l’équipe : Agathe Estève, Laura Martinez, Alysson Merloz, Fetia Rovira.
Entraîneurs : Claire Sicard, Marine Muteau.

Les seniors terminent à la 3ème place

publié le 21 mai 2014 à 13:44 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 21 mai 2014 à 13:44 ]

CVB - 27 avril 2014
Senior régionale féminin
Samedi soir, au Millénaire, les chauriennes recevaient Clermont l’Hérault pour le dernier match de la saison de régionale. Encore sous le coup de la déception d’avoir manqué sa demi-finale, il y a deux semaines, les filles avaient du mal à rentrer dans le match. Après une dernière égalité à 16, le CVB s’imposait 25/22. Le 2e set sera plus conforme au niveau des chauriennes qui, avec de très bons services, imposent leur jeu d’attaque 25/16.

Mais on sent que les filles ne sont pas totalement concentrées et le troisième set en est l’illustration 8/0 pour Clermont qui sert très bien. Sous l’impulsion de leurs passeuses Claire Sicard et Lucile Ané, le volley chaurien revient, Marie-Josée Dijoux bloque et Camélia Rovira sert des aces, mais le CVB a démarré trop tard 18/25. Le quatrième set par contre sera un cavalier seul du CVB 16/4 et 25/7 sur un ace de Marine Muteau.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Emmanuelle Antony, Sandrine Bouilhol, Marie-Josée Dijoux, Muriel Gaillot, Marine Muteau, Camelia Rovira, Claire Sicard.

Bilan de la saison 2013/2014
Rappelons le bilan du CVB pour cette saison :

  • Senior régionale - Languedoc-Roussillon : 3ème sur 20 équipes
  • Junior régionale / Midi-Pyrénées : 3ème 
  • Cadette régionale / Elite Midi-Pyrénées : Vice-championne 
  • Minimes secteur nord : 1ère 
  • Benjamines secteur nord : 3ème et ¼ de finaliste finales régionales 
  • Poussin départementale / Aude : 1ère championnat de l’Aude, qualifiées pour les interdépartementaux
Bravo à toutes nos volleyeuses pour cette belle saison !

Déception pour les seniors. Confirmation pour les jeunes.

publié le 15 avr. 2014 à 07:00 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 21 mai 2014 à 13:48 ]

CVB - 13 avril 2014
Minimes filles : Secteur nord 
Pour leur dernier match de championnat, les minimes recevaient Albi samedi au Millénaire. Les chauriennes s’imposeront 3 sets à 0 terminant première de leur poule secteur nord du championnat du Tarn. Merci à Emmanuelle Antony pour l’arbitrage.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Morgane Averseng, Sonia Bathi, Elodie Huillet, Chloé Labadie, Tifany Merloz, Bréanne Muteau.

Poussines départementales : Tournoi de Gruissan 
Dernier tournoi pour les poussines avant la phase régionale, le CVB a réalisé de très bonnes choses durant ce tournoi notamment devant les garçons de Narbonne. 

Composition de l’équipe : Laura Martinez, Alysson Merloz.

Seniors régionales Languedoc-Roussillon : Demi-finale 
CVB-LE CRES (24-26, 23-25, 17-25 )
Samedi à Coubertin, les chauriennes recevaient Le Crès pour la ½ finale qualificative pour la montée en prénationale. Dans une ambiance bonne enfant, les tribunes étaient pleines pour encourager le CVB, Le Crès n’était pas venu pour faire de la figuration et assomma dès les premiers échanges des chauriennes pas assez agressives 0-4. 
Cet avantage sera déterminant ; les chauriennes égaliseront à 13, puis à 15 partout, mais ne seront jamais en mesure de passer devant au score à 24 égalité. Deux fautes donneront le set au Crès. Le 2e set sera sur le même tempo. Le CVB n’arrive pas à maîtriser le rythme qu’impose le Crès, 10-16. Sur service de Claire Sicard, l’équipe retrouve son jeu et égalise à 17 partout mais à nouveau le Crès prend les devants. A 23 égalité, c’est encore Le Crès qui fait pencher le score en sa faveur. Le 3e set sera tout aussi intense, 15-16, mais le Crès ne cèdera pas malgré tous les efforts des Chauriennes. Très difficile de jouer sa saison sur un match, la déception est à la hauteur des espoirs suscités. 

Cadettes régionales Midi-Pyrénées : Fin de saison poule élite 
Malgré la déception de la veille, le club était mobilisé dimanche matin pour le dernier match des cadettes. Muriel Gaillot et Marie-Josée Dijoux à l’arbitrage, les parents à la table de marque. Face à une équipe de Cambon d’Albi très combative, les cadettes du CVB ont du faire un effort de concentration pour gagner ce match. Le premier set est bien maîtrisé 16-6 mais les fautes directes du CVB sont une première alerte 25-22. 
Le deuxième est plus délicat 25-19 et le troisième est remporté par Cambon qui joue juste 25-18. Les chauriennes sauront retrouver leurs fondamentaux dans le 4e set 25-8 et gagner ce match et terminer à la 2ème place du championnat régional démontrant tout leur talent. 

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Pauline Berrabah, Lisa Deumier, Marine Dias, Margaux Godin, Bréanne Muteau, Floriane Soulet.

Benjamines régionale Midi-Pyrénées : Phase finale 
Dimanche à La Bruguière, les benjamines du CVB disputaient la finale régionale Midi Pyrénées. En quart de finale face à Cadalen, les chauriennes faisaient jeu égal, managées par Claire Sicard et Marine Muteau, il fallait le set décisif pour les départager et ce sont les tarnaises qui gagneront. Le CVB prendra la 6e place du tournoi. Par ailleurs les chauriennes arbitreront les ½ finales et la finale à la demande de l’organisation. 
La formation chaurienne est toujours à l’honneur. 

Composition de l’équipe : Nolwenn Labeille, Pauline Marty, Alysson Merloz, Samantha Merloz, Dina Rakotonarivo.

18 matchs, 18 victoires : une belle saison pour les seniors !

publié le 7 avr. 2014 à 00:57 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 8 avr. 2014 à 12:40 ]

CVB - 6 avril 2014
Sénior : Carcassonne 0 - 
CVB 3
Samedi, les seniors clôturaient leur championnat à Carcassonne avant d’entamer les phases finale pour monter en prénationale. Dans ce match arbitré par Eric Vargas, l’essentiel pour les Chauriennes était de préparer la demi-finale du 12 avril et de roder le collectif en l’absence de Migline Labbé. Les filles ont répondu présentes en abordant ce match de la meilleure des manières 8/3 et 16/9 aux temps morts techniques. Les joueuses ne faibliront pas malgré les efforts ces Carcassonnaises 25/19. Le 2e set est du même niveau de jeu ; le collectif chaurien est en place ; chaque joueuse joue juste ; les points défilent 8/7, 16/8 et 25/19 à nouveau sur block de Marie-Josée Dijoux qui réalisa samedi un de ses meilleurs matchs. Enchaîner un troisième set sans baisser de rythme est difficile ; les Chauriennes ont su maîtriser l’exercice 8/3, 16/5 et 25/16 sur 2 aces de Marie-Josée. Encore une fois il faut saluer la performance du collectif qui a su bonifier tous les ballons.

Composition de l’équipe
: Lucile Ané, Emmanuelle Antony, Sandrine Bouilhol, Marine Diaz, Marie-Josée Dijoux, Muriel Gaillot, Marine Muteau, Camélia Rovira, Claire Sicard.

Cadette poule élite : Plaisance du Touch 0 – CVB 3 
Dimanche après-midi, à Plaisance du Touch, les chauriennes jouaient pour maintenir leur place de vice championne derrière l’intouchable Puygouzon 1. En début de match la pression était palpable, mais les cadettes chauriennes ont progressé tout au long de l’année dans la manière d’aborder le match. 8-0 dans le premier set sur service de Floriane Soulet et 13-1 avec Lucile Ané au service et Marine Dias en pointe de l’attaque. Le tempo est donné, les chauriennes maîtrisent le jeu ; toutes les joueuses sont au diapason. Dans le 2e set, c’est Lisa Deumier qui entraîne l’équipe dans un volley où le collectif du CVB est en place 8-7, 16/9, 23/13. Le début du 3e set est du même niveau de jeu 8/3, 11/5 mais les filles ont un coup de moins bien et Plaisance recolle au score 13/10. Tous les points seront importants mais encore un fois le collectif chaurien fonctionne Bréanne Muteau, Pauline Berrabah, Marine Dias, Lucile Ané, Margaux Godin, Floriane Soulet, Lisa Deumier sauront à 23 égalité faire les deux points nécessaires pour s’imposer 3 sets à 0 et décrocher le titre honorifique de vice-championne Midi-Pyrénées. 


Minime secteur nord
En tournoi au Millénaire, seul Cambon d’Albi a fait le déplacement pour jouer face aux Chauriennes. Nos filles malgré un début de match un peu poussif ont su imposer leur fond de jeu avec un bon service. Morgane Averseng a mis le feu dans son équipe pour trouver le bon rythme. Les minimes chauriennes ont du mal à exprimer leur savoir faire et c’est dommage car elles ont les bases pour jouer un bon volley. Il leur suffit d’oser. Bravo pour ce succès qui les conforte à la première place de leur poule.

Le CVB dans toutes les catégories

publié le 7 avr. 2014 à 00:18 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 8 avr. 2014 à 12:30 ]

CVB - 30 mars 2014
Poussines
L’école de volley était à Gruissan samedi après midi et chaque équipe a réalisé un bon tournoi. Les progrès sont évidents, tous les efforts de Claire Sicard et Marine Muteau portent leur fruit. 

Classement :
  1. CVB 1 avec Alysson et Fétia
  2. CVB 2 avec Laura et Agathe
  3. CVB 3 avec Joanne, Clémence et Susanna.
Merci aux parents pour leur présence et leur investissement.

Benjamines
Les benjamines étaient à Cambounet pour la dernière journée du championnat du département du Tarn. Face à Cadalen nos benjamines ont su trouver les ressources pour faire jeu égal 1 set partout. Dans le set décisif, ce sont les tarnaises qui sauront s’imposer. Face à Labruguière, lors du 2e match, les Chauriennes gagnent deux sets à zéro. 


Seniors régionale féminin
Samedi soir à Coubertin, les seniors recevaient Gruissan pour l’avant dernier match du championnat. Les Chauriennes se sont imposées trois sets à 0 face à une jeune équipe maritime. Le CVB a pu faire jouer ses cadettes dans le six de base afin de préparer la demi-finale du championnat le 12 avril qui sera qualificatif pour la montée en division supérieure. 


Cadettes, poule élite 
Dimanche après midi, les cadettes recevaient Puygouzon 1 qui est en course pour se qualifier pour la finale du
 championnat de France de la catégorie. Il y avait donc beaucoup d’écart entre les deux formations et les Chauriennes ne purent rivaliser avec la technique et la puissance des Tarnaises. Le score de trois sets à 0 est logique mais les Chauriennes doivent améliorer leur niveau dès dimanche prochain à Plaisance du Touch pour garder la 2e place du championnat.

Reprise du championnat pour le CVB

publié le 24 mars 2014 à 06:15 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 24 mars 2014 à 06:15 ]

CVB - 23 mars 2014
Minimes filles
Les minimes se déplaçaient à Cadalen dans le Tarn pour une nouvelle confrontation. Face à Albi, le premier set était indécis, le CVB s’imposera 25/21. Le deuxième sera mieux maîtrisé 25/15. Dans le deuxième match, les chauriennes ont retrouvé leurs automatismes et un service performant 25/16 et 25/14 face à Cadalen.

Seniors filles - Championnat régional : Roubia 0 – CVB 3
Samedi, les chauriennes se déplaçaient également à Roubia pour la fin du championnat puisqu’il reste seulement trois matchs avant les phases finales. Bien que privé de deux joueuses, le CVB était dans son match 8/4 et 16/8 dans le premier set, et 25/16. Dans le 2e set, Marine Dias débute le set de la meilleure des manières 5/0 et 25/18. Le troisième set sera plus accroché 16/11 et 25/18. Le CVB maintient donc son avance de 11 points sur ses poursuivantes.

Cadettes filles - Poule élite : Puygouzon 1 – CVB 3 
Dimanche matin à Puygouzon, le CVB reprenait le championnat et si le début de match est positif 8/5 et 16/12, les tarnaises reviendront dans la partie en fin de set gagné 25/23 par les chauriennes. Le 2e set sera totalement maîtrisé par nos filles qui déroulent 8/5, 16/10 et 25/12 avec un ace pour conclure. Le 3e set démarrera sur la même dynamique 8/4 mais ce sera Puygouzon qui trouvera les solutions pour gagner le set 25/23. 
Le début du quatrième set est catastrophique pour les chauriennes qui encaissent les points 7/1 et puis, le jeu chaurien retrouve son niveau avec le service et un block défense efficace 16/13 et 25/20. Une bonne rencontre, avec de l’intensité et une équipe chaurienne qui a intégré dans son six Bréanne Muteau encore minime. Bravo les filles.

Seniors et cadettes gagnent à domicile

publié le 3 mars 2014 à 00:27 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 3 mars 2014 à 00:27 ]

CVB - 23 février 2014
Pour la dernière journée de championnat avant les vacances scolaires, les seniors régionale et les cadettes jouaient à domicile.

Senior régionale : CVB 3 – Béziers 0 
Samedi, à Coubertin, les seniors premières de leur poule recevaient Béziers dernière au classement. Les chauriennes, bien que privées de Muriel Gaillot, alitée à cause de la grippe, ont dominé la jeune équipe biterroise en 3 sets. Trop d’écart entre les deux formations, mais les chauriennes ne doivent pas perdre de vue leur objectif accéder en prénationale en fin de championnat. Il reste 5 matchs pour cela. 

Cadette poule élite : CVB 3 – Fonsorbes 2 
Dimanche matin, au Millénaire, les cadettes du CVB recevaient Fonsorbes. Privées de certaines joueuses, les chauriennes modifiaient leur six de base pour intégrer Bréanne Muteau. Le premier set était maîtrisé par le CVB qui imposait son jeu 25-14. Fonsorbes réalisait un 2e set d’un très bon niveau, le CVB menait au score 8-5 puis perdait pied sous les services adverses 21-25. Le 3e set était identique, les chauriennes mènent 12-10 puis s’effondrent commettant trop de fautes directes. Piqué au vif, le CVB retrouvera ses fondamentaux, un bon service et des attaquantes performantes 25-11. Le set décisif sera à nouveau dominé par les chauriennes 9-3. Lisa Deumier « tuera » le match au service de 11-7 à 15-7. Les vacances scolaires seront les bienvenues. 

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Pauline Berrabah, Lisa Deumier, Marine Diaz, Margaux Godin, Bréanne Muteau, Floriane Soulet.

Dynamique de la victoire

publié le 17 févr. 2014 à 04:53 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 févr. 2014 à 04:53 ]

CVB - 16 février 2014

Tout au long du week-end les volleyeuses du CVB ont remporté leur rencontre. Le club est dans une bonne dynamique

Senior régionale féminin
Avec 11 points d’avance au classement, les chauriennes dominent leur poule. Samedi à Montpellier, elles se sont imposées 3 sets à 0. L’ASBAM a « branché » les filles dès le premier point, mauvaise idée, la réplique est cinglante 25-12. Les autres sets seront du même niveau, même si l’arbitrage permettra aux montpelliéraines de rester au contact. Le collectif chaurien est de plus en plus performant. De bon augure pour la fin de saison.

Minime féminin
Samedi les minimes étaient en déplacement à Cambon d’Albi pour disputer leur tournoi de secteur. Le premier match face à Albi sera maîtrisé par les chauriennes grâce à une très bon série de toutes les joueuses. Le 2e match face à Cambon sera plus abouti avec de nombreux échanges. Dans le premier set, les chauriennes se détachent 16-6 et terminent les points sans se relâcher 25-14. Cambon saura réagir dans le 2 set en menant au score 8-5, le CVB saura revenir toujours avec son service pour s’imposer 25-21.

Bravo les filles ! 

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Morgane Averseng, Sonia Bathi, Elodie Huillet, Chloé Labadie, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau.

Benjamine féminin
En tournoi à Labastide Saint Georges, le CVB rencontrait deux bonnes équipes Castres/Massaguel et Albi. Dans la première rencontre face à Castres/Massaguel, nos filles sont au contact, mais les tarnaises sont plus efficaces et gagnent deux sets à 0. Face à Albi, bonne réaction des chauriennes qui, dans le set décisif, façonnent Albi avec une série de services gagnants de Nolwenn Labeille qui permet au CVB de s’imposer.

Tournoi poussin
L’école de volley était à Puylaurens pour rencontrer les écoles de volley tarnaises. Le tout dans une excellente ambiance, le plaisir d’évoluer étant la principale préoccupation pour ces jeunes débutantes.

Les seniors, facile ; les cadettes dans la douleur

publié le 17 févr. 2014 à 04:49 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 févr. 2014 à 04:49 ]

CVB - 9 février 2014
Benjamines
Samedi, au Millénaire, les benjamines débutent une nouvelle phase du championnat du Tarn. Les chauriennes recevaient le Vlan de Labruguière et Labastide-Saint-Georges. Dans le premier match face au Vlan, les filles ont joué juste et se sont imposées deux sets à 0. Dans le 2e match face à Labastide, les chauriennes alterneront, un set oui et un set non ; dans le set décisif, le CVB saura s’imposer 15/13, mais ce fut juste.

Composition de l’équipe : Jordanne Bridon, Nolwenn Labeille, Pauline Marty, Samantha Merloz, Graziella Thomas.

Senior régionale
Samedi, à Coubertin, les seniors recevaient Montagnac-Pezenas diminué par les blessures. Les chauriennes s’imposent trois sets à 0 sans forcer leur talent, mais en ayant du mal à rester concentrées pour travailler leur précision en vue de la phase finale. 

Cadette, poule élite
Dimanche les cadettes se déplaçaient à Cambon d’Albi sans Lisa Deumier, malade. Les chauriennes ont eu du mal à apprivoiser la salle de Bellegarde et le volley des tarnaises. Si le premier set est bien géré par le CVB 25-16, le second est mal embarqué, les tarnaises mènent 20-15. Il faudra de la patience et une technique supérieure pour revenir dans le match, 25-22. Le 3e set sera aussi difficile pour les chauriennes qui sont malmenées 11-3 mais elles ont du caractère ce qui leur permettra de revenir point par point 20-22 avant un final de leur niveau deux aces et une attaque gagnante 25-22. Il faut féliciter les filles qui se sont battues sans se décourager.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Pauline Berrabah, Marine Dias, Morgane Dreux, Margaux Godin, Bréanne Muteau, Floriane Soulet.

Poussines
Samedi, à Coursan, les poussines disputaient leur 3e tournoi de la phase finale. Les joueuses du CVB, concentrées et appliquées ont produit de belles phases de jeu et terminent 1ère et 4e en ayant mérité leurs victoires. Félicitations à Laura, Agathe et Alysson pour l’équipe 1, et Susanna et Joane dans l’équipe 2.

Week-end gagnant pour le CVB

publié le 5 févr. 2014 à 13:02 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 5 févr. 2014 à 13:02 ]

CVB - 2 février 2014
Minime féminin
Samedi, à Cadalen, les minimes du CVB étaient en tournoi pour la 2e phase du championnat du Tarn.

Dans le premier match face à Castres Massaguel, les Chauriennes avaient du mal à retrouver leur collectif ce qui permettait à Castres de développer leur jeu 8-5 et 16-10. Il faudra attendre un ace au service de Bréanne Muteau pour redonner confiance au groupe qui s’imposera 25-21. Le deuxième set sera dominé par les Chauriennes 8-5 et 16-6 avec des services gagnants de Tiffany Merloz et Lucie Arrans 25-10.

Dans le 2e match face à Cadalen, le CVB sera poussé à la faute par les locales qui domineront de bout en bout 25-14. Bonne réaction des Chauriennes dans le 2e set 25-15. Il faudra le set décisif pour départager les filles. Le CVB sera plus déterminé dans toutes ses actions et le score concrétise ses efforts 8-2 et 15-6.

Toutes les filles sont à féliciter pour ce bon résultat.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Morgane Averseng, Sonia Bathi, Elodie Huillet, Nolwenn Labeille, Samantha Merloz, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau.

Senior régional
Samedi à Perpignan, les seniors se sont imposées 3 sets à confortant leur première place. Les victoires s’enchaînent mais les filles ne sont pas blasées. Elles travaillent à l’entraînement pour clôturer leur saison de la meilleure des façons.

Cadette - Poule élite : CVB 3 - Plaisance du Touch 1
Dimanche matin, à Coubertin, le CVB recevait Plaisance du Touch. Grâce à un service performant, les Chauriennes maîtrisent le premier set 8-3 et 16-9 pour s’imposer 25-17. Plaisance égalise dans le deuxième set 25-22. Le 3e et 4e set seront équilibrés, les deux équipes dominant les échanges à tour de rôle. Ce sont les Chauriennes qui remporteront ces deux sets avec un collectif homogène. Les filles sauront négocier leur temps fort et leur temps faible pour mener au score et maintenir Plaisance à distance 25-21 et 25-18. Très bon arbitrage de Marine Muteau

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Pauline Berrabah, Lisa Deumier, Marine Diaz, Morgane Dreux, Margaux Godin, Bréanne Muteau, Floriane Soulet.

1-10 of 27