Week-end faste pour le CVB

publié le 8 avr. 2013 à 13:28 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 8 avr. 2013 à 13:28 ]
CVB - 7 avril 2013
Poussine
Samedi, le CVB disputait le tournoi de Lézignan qui décernait le titre de la Coupe de l’Aude. Déjà championnes de l’Aude et qualifiées pour les interdépartementaux, les chauriennes qui engageaient deux équipes remportaient la Coupe de l’Aude à la plus grande satisfaction de leurs entraîneurs Marine Muteau et Claire Sicard. Bravo les filles !

Composition des équipes : Dina Rakotonarivo, Alysson Merloz, Fetia Rovira et Lou Roboam

Senior régionale : CVB 3 – Le Crès 2
Samedi soir, au Millénaire, le CVB recevait le Crès, 3ème du championnat. Le public était venu en nombre soutenir les filles qui avaient été « chahutées » au match aller. Dès le premier set, les héraultaises faisaient apprécier leurs services puissants qui mettaient à mal le jeu du CVB. En changeant leur système de jeu et en faisant rentrer leur nouvelle joueuse Migline Labbe, le CVB s’inclinait, mais faisait douter les visiteuses. C’est dans la 3ème manche que le match bascula. Le Crès menait 12-4 lorsque Lucile Ané prit le service ; au bord du précipice, les chauriennes se mirent à pratiquer à leur niveau. 15 égalité et 25-21 pour le CVB. 

Le 4ème set fut une formalité pour les chauriennes, première main de la passeuse Claire Sicard, service canon de Marine Muteau, block de Julie Gomez, attaques de Sandrine Bouilhol et Migline Labbe : 25-18. Le set décisif sera dans un premier temps pour les chauriennes 9-6 avec un soutien permanent du libéro Isabelle Malard. Puis Le Crès revient dans le match 14-12. Mais « Mig » saura trouver les ressources pour conclure le match sur une dernière attaque. Merci au public qui a porté les joueuses tout au long du match.

Cadette régionale
En déplacement à Tarascon sur Ariège, dimanche matin, les cadettes malgré quelques petits « bobos » ont assumé leur statut de leader du championnat en s’imposant par deux fois deux sets à 0 face à Balma et Tarascon. Encore un tournoi et les portes de la finale s’ouvriront.

Junior régionale 
Les juniors du CVB recevaient Saint Orens au Millénaire dimanche matin. A un set partout et 10 égalité, une joueuses de Saint-Orens se blessait à la cheville. La joueuse était transportée aux urgences ; réduites à 5 joueuses le match était arrêté, Saint-Orens étant forfait.
Comments