Retour gagnant à la compétition pour le CVB

publié le 15 oct. 2012 à 13:34 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 15 oct. 2012 à 13:34 ]
cvb - 30 septembre 2012

SENIOR REGIONALE : CVB 3 – CLERMONT L’HERAULT 0

Il était important de bien débuter la saison pour le CVB qui partait sur de nouvelles bases. D’abord le retour à la compétition de Claire SICARD, après plusieurs années à se battre contre la maladie, elle retrouve son terrain de jeu et le plaisir de pratiquer à nouveau.

Puis l’intégration de trois cadettes dans l’équipe première, avec l’apprentissage que cela implique, le tout encadré par des joueuses d’expérience qui savent gérer les moments difficiles d’un match de volley.

Samedi donc, au Millénaire devant un public nombreux venu encourager les Chauriennes, les filles maîtrisent le premier set en menant au score 8-3 et 16-9 pour conclure 25-15 par Marine Muteau.

Clermont saura réagir grâce à un excellent service dans le deuxième set, 8-5, le CVB reviendra dans le match, 16 égalité avec ses joueuses cadres Sandrine Bouilhol et Marine Muteau. 25-23. Le 3e set verra les deux équipes prendre l’avantage tour à tour. Les bonnes séries au service de Julie Gomez et Claire Sicard mettront le CVB sur les bons rails pour permettre aux attaquantes de conclure les points.

C’est le collectif qui a décroché cette première victoire avec le libéro, Emmanuelle Antony, en très grande forme ainsi que Camélia Rovira au centre. Les jeunes ont été à la hauteur. Début réussi pour le CVB.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Emmanuelle Antony, Sandrine Bouilhol, Marine Dias, Julie Gomez, Isabelle Malard, Marine Muteau, Camélia Rovira, Claire Sicard.
Comments