Saisons passées‎ > ‎

Saison 2012-2013


Finale benjamine à Plaisance d touch

publié le 4 juil. 2013 à 01:35 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 4 juil. 2013 à 01:35 ]

CVB - 14 Juin 2013

Dimanche, Plaisance du Touch organisait la finale benjamine de Midi Pyrénées regroupant les 12 meilleures équipes de la Ligue. Nos filles débutaient de la meilleure des façons face à Muret 5-0. Malgré ce beau début, les Chauriennes commirent trop de fautes directes pour s’imposer ; pourtant nos joueuses n’étaient pas loin 21-25.

Par la suite, nos benjamines n’arriveront pas à s’adapter au volley proposé par leurs adversaires et enchaîneront les contreperformances. Défaite devant Lourdes, les filles jouaient Cambon d’Albi sans plus de succès. Elles terminent à la 11e place.

Dommage de terminer la saison sans pouvoir évoluer à son niveau de jeu. L’absence de Nolwenn Labeille a surement été préjudiciable à nos benjamines mais ce sont les aléas d’une phase finale.

Il faut féliciter les joueuses pour leur investissement et leurs parents pour leur aide de tous les instants. Une mention spéciale à Tiffany pour l’arbitrage. 

Composition de l’équipe : Emma Bissérié, Chloé Labadie, Samantha Merloz, Bréanne Muteau, Cécile Ratabouil

France - Pologne

publié le 4 juil. 2013 à 01:30 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 4 juil. 2013 à 01:39 ]

CVB - 23 juin 2013

Le CVB se déplace à Toulouse pour la ligue mondiale



Tournoi international

publié le 4 juil. 2013 à 01:27 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 4 juil. 2013 à 01:27 ]


Les poussines en tournoi international à Hyères

Finales régionales minimes

publié le 14 juin 2013 à 08:39 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 14 juin 2013 à 08:39 ]

La Dépêche du Midi - 22 Mai 2013
Elles se sont disputées à Fonsorbes et Toulouse.

Les minimes filles étaient réunies à Fonsorbes : Plaisance, Fonsorbes, Castelnaudary, Muret, Lardenne, Castres, Puygouzon, Cambon d'Albi et Castres.

Les finales régionales des championnats minimes garçons (au palais des sports de
Toulouse) et filles (au gymnase du lycée Clément-Royer à Fonsorbes) se sont disputées
samedi. La cuvée 2013 a offert un niveau de jeu globalement correct. Ainsi s'achève une
saison marquée par la forte présence de la Haute-Garonne (Toulouse et clubs de la
périphérie) mais aussi quelques places fortes parmi lesquelles le Tarn se taille la part
du lion. Avec la présence des Ariégeois de Tarascon et des Chauriens (qui bien que ligue
du Languedoc pour raison de proximité, sont rattachés au championnat Midi-Pyrénées), on
constate que des «petits» ont les dents longues.

Pour preuve: pas de Balma-Quint chez les garçons pas plus que de l'Union chez les filles
dans ces phases finales. Mais c'est surtout, un quadrillage encore maigre c'est vrai,
mais qui progresse d'une année sur l'autre, qu'il faut prendre en considération.

Les résultats Minimes filles

1/2 finales : Plaisance bat Fonsorbes 3-0 et Castres bat Muret 3-2.

Finale : Castres-Massaguel bat Plaisance 3-1.

Classement général final: 
  1. Castres-Massaguel
  2. Plaisance
  3. Fonsorbes
  4. Muret
  5. Cambon d'Albi
  6. Puygouzon-Castelnau
  7. Castelnaudary
  8. Lardenne.

Les minimes en phase finale

publié le 14 juin 2013 à 08:32 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 14 juin 2013 à 08:34 ]

CVB - 19 mai 2013
Comme les juniors et les cadettes du club, les minimes jouaient samedi la phase finale à Fonsorbes. Les Chauriennes disputaient leur premier match face à Cambon d’Albi. Les deux premiers sets étaient équilibrés, chaque formation prenant le dessus. Dans le 3e set, les deux équipes étaient à égalité 15 partout quand les Chauriennes encaissèrent plusieurs points. Déstabilisées, nos minimes perdirent le fil du match et Cambon s’imposera 3 sets à 1. 

Jouant pour la 7e place, les chauriennes rencontraient Lardenne. Décidées à gagner ce match, les filles s’imposent durant les deux premiers sets. Lardenne saura trouver les ressources pour gagner le 3e set ; il faudra que le CVB s’emploie dans le 4e set pour gagner le match.

Belle fin de saison pour nos filles : Lucie Arrans, Morgane Averseng, Pauline Berrabah, Lisa Deumier, Elodie Huillet, Tiffany Merloz, Bréanne Muteau, Floriane Soulet

Fin de saison passionnante pour le CVB

publié le 14 mai 2013 à 02:44 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 14 mai 2013 à 12:23 ]

CVB - 12 mai 2013
Séniors - 2ème tour de la Coupe de la Ligue 
Samedi, au Millénaire, les seniors chauriennes recevaient Clermont l’Hérault pour le compte de la Coupe de la Ligue. Le CVB avait une équipe rajeunie puisque une junior, deux cadettes et une minime surclassée composaient la formation.

Le premier set était indécis ; le CVB s’imposait en 27 minutes 25-20. Le deuxième set sera dominé de bout en bout par le CVB 8-5, 20-15 et 25-19 avec Julie Gomez qui conclut au centre de l’attaque. Le 3e set sera le dernier avec 3 aces de Claire Sicard et une 2e main 21-12 et Migline Labbé marquera le 25e point.


Interdépartementaux poussines 
Dimanche, à Céret, les poussines du CVB, championnes de l’Aude et vainqueur de la Coupe de 
l’Aude 2013 se déplaçaient pour jouer les interdépartementaux du Languedoc. Dans cette finale régionale, le CVB est au rendez-vous en proposant un volley conforme à la culture de leurs entraîneurs Claire Sicard et Marine Muteau













Les poussines passent le premier tour et se qualifient en 2e position dans le 2e tour. En demi-finale, le CVB rencontre l’Arago de Sète ; physiquement trop fortes pour nos « bouts de chou » c’est donc la petite finale que les poussines allaient jouer face à Clermont l’Hérault. Après deux sets âprement disputés 13-15 et 11-15, les filles s’inclinent, épuisées et déçues. Elles finissent 4e de cette compétition, le meilleur résultat obtenu par le club dans cette catégorie. 
Félicitations à ces joueuses après une très belle saison : Dina Rakotonarivo, Alysson Merloz, Fetia Rovira

Merci à notre jeune arbitre, Rindra Rakotonarivo d’avoir représenté le club lors de cette compétition.

 

Les cadettes terminent à la 6e place de la Ligue

publié le 6 mai 2013 à 13:47 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 6 mai 2013 à 13:47 ]

CVB - 5 mai 2013
Finale cadette à Montauban
Dimanche, les cadettes se retrouvaient en poule finale de la Ligue Midi-Pyrénées. Sur 15 équipes en début de championnat, les chauriennes se sont qualifiées parmi les 8 meilleures du championnat.

En premier match les filles rencontraient L’Union 1. Les Chauriennes avaient du mal à rentrer dans la compétition 19-25 au premier set. Bonne réaction dans le 2e où le CVB gagne 27-25. Puis à nouveau le CVB domine le 3e set 25-19. Au moment de conclure, ce sont les Toulousaines qui s’imposent. Il faut donc jouer un set décisif, le CVB trouvera les ressources pour gagner 19-17. Ouf, super les filles !

En début d’après-midi, les Chauriennes jouaient Muret qui ont fait 5 tours en Coupe de France. Le premier set est sans problème pour le CVB qui déroule 25-15. Dans les trois sets qui suivront les deux équipes prendront à tour de rôle le dessus. A nouveau un set décisif départagera les deux formations. Mais cette fois, Muret prendra l’avantage 15-12. Les Chauriennes avec 5 minimes dans son effectif terminent à la 6e place du championnat cadette Midi-Pyrénées. Une bonne performance malgré un manque de concentration qui nuit au volley pratiqué par le CVB.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Pauline Berrabah, Lisa Deumier, Marine Dias, Morgane Dreux, Margaux Godin, Julie Gomez, Floriane Soulet















Emmanuelle Antony : un arbitre reconnu. A noter dans la délégation du CVB, l’arbitre officiel, Emmanuelle Antony qui s’est fait remarquer par l’organisation et qui a été récompensée à la cérémonie de clôture.


Merci aux nombreux parents qui ont mis l’ambiance durant le tournoi.












Les benjamines en sélection de l’Aude 
Trois benjamines participaient avec la sélection de l’Aude aux interdépartementaux à Clermont l’Hérault. Une journée difficile, debout à 5 h du matin pour finir à 19 h 30 lors de la remise des récompenses, puis retour à la maison ; bonjour la journée !

L’équipe 1 de l’Aude termine à la 4e place et l’équipe 2 à la 7e place. Bravo à Bréanne, Samantha et Nolwenn pour leur motivation.

Fin de saison brillante pour le CVB

publié le 29 avr. 2013 à 06:30 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 29 avr. 2013 à 06:30 ]

CVB - 21 avril 2013
Benjamine : Coupe de l’Aude 
Samedi, les chauriennes se déplaçaient à Gruissan pour disputer la Coupe de l’Aude ; Le tournoi délivrait le verdict : 1er Gruissan, 2 Castelnaudary. Les chauriennes sont qualifiées pour les interdépartements. Après les poussines, c’est au tour des benjamines.

Minimes
Samedi, au Millénaire, les minimes recevaient Albi et Castres pour le dernier tournoi de la saison. Les minimes produisaient un volley performant qui mettait à mal le jeu adverse. Le CVB s’imposait 2 sets à 0 face à Albi et à nouveau 2 sets à 0 beaucoup plus disputé face à Castres ; Castres s’imposant à son tour 2 sets à 0 face à Albi. 

Régionale senior
Les seniors disputaient également leur dernier match du championnat samedi au Millénaire face à Saint Gély. Les deux premiers sets étaient disputés, les deux équipes dominent à tour de rôle. A un set partout, le manager adverse devint omniprésent dans le jeu perturbant nos joueuses et contestant l’arbitrage. Ce fut pire dans le 4 set ce qui finit par installer un climat détestable. Le carton jaune ne calmait pas les esprits et le set décisif fut électrique. Les chauriennes sauront gérer au mieux leur jeu en évitant de perdre leur sang froid pour s’imposer. Les chauriennes terminent à la 6e place du championnat.

Week-end positif pour le CVB

publié le 17 avr. 2013 à 03:24 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 avr. 2013 à 03:24 ]

CVB - 14 avril 2013

Poussine
Samedi, les poussines ont participé au dernier tournoi de la saison à Castres. Félicitations à Laura qui est passé à la pastille « or » ; bravo à Graziella, Agathe, Joane, Susana et Manon qui ont su évoluer à leur niveau. 

Benjamine
Samedi, en tournoi à Labastide Saint-Georges, les benjamines ont réalisé une belle performance en s’imposant 2 sets à 0 face au Puc. Face à Labastide Saint-Georges, un premier set très disputé 24-26 ; les tarnaises accélèreront la cadence dans le deuxième set 25-10. Coup de chapeau à nos jeunes volleyeuses. 

Les benjamines terminent à la 2e place du championnat du Tarn. Bravo à Bréanne, Samantha, Nolwenn, Chloé, Clarisse, Emma et Cécile.

Junior
Match en retard pour les juniors qui mènent 2 sets à 0 avant de manquer un 3e set décisif. Les Toulousaines s’engouffrent dans la brèche et gagnent les deux sets suivants. Dans le set décisif, les deux équipes se détachent sur la fin 15-12. 

Régionale senior
En déplacement à Montpellier, les chauriennes ont manqué leur match en faisant trop de fautes directes. Cela ne pardonne pas, les Chauriennes s’inclinent par deux fois 23-25. 

Cadette
Dernier tournoi du championnat, dimanche au Millénaire. Les cadettes s’imposent en pratiquant un volley efficace basé sur un service performant ; tout le groupe est à féliciter. Lisa Deumier se mettant en évidence au service. Elles terminent première de la poule et joueront la poule finale le 5 mai. 

Junior 
Dimanche pour leur dernier match face à Cadalen au Millénaire, les Chauriennes ont réalisé un bon match avec beaucoup d’envie. Elles s’inclinent 3 sets à 0, mais toutes les joueuses ont évolué à un bon niveau. 

Week-end faste pour le CVB

publié le 8 avr. 2013 à 13:28 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 8 avr. 2013 à 13:28 ]

CVB - 7 avril 2013
Poussine
Samedi, le CVB disputait le tournoi de Lézignan qui décernait le titre de la Coupe de l’Aude. Déjà championnes de l’Aude et qualifiées pour les interdépartementaux, les chauriennes qui engageaient deux équipes remportaient la Coupe de l’Aude à la plus grande satisfaction de leurs entraîneurs Marine Muteau et Claire Sicard. Bravo les filles !

Composition des équipes : Dina Rakotonarivo, Alysson Merloz, Fetia Rovira et Lou Roboam

Senior régionale : CVB 3 – Le Crès 2
Samedi soir, au Millénaire, le CVB recevait le Crès, 3ème du championnat. Le public était venu en nombre soutenir les filles qui avaient été « chahutées » au match aller. Dès le premier set, les héraultaises faisaient apprécier leurs services puissants qui mettaient à mal le jeu du CVB. En changeant leur système de jeu et en faisant rentrer leur nouvelle joueuse Migline Labbe, le CVB s’inclinait, mais faisait douter les visiteuses. C’est dans la 3ème manche que le match bascula. Le Crès menait 12-4 lorsque Lucile Ané prit le service ; au bord du précipice, les chauriennes se mirent à pratiquer à leur niveau. 15 égalité et 25-21 pour le CVB. 

Le 4ème set fut une formalité pour les chauriennes, première main de la passeuse Claire Sicard, service canon de Marine Muteau, block de Julie Gomez, attaques de Sandrine Bouilhol et Migline Labbe : 25-18. Le set décisif sera dans un premier temps pour les chauriennes 9-6 avec un soutien permanent du libéro Isabelle Malard. Puis Le Crès revient dans le match 14-12. Mais « Mig » saura trouver les ressources pour conclure le match sur une dernière attaque. Merci au public qui a porté les joueuses tout au long du match.

Cadette régionale
En déplacement à Tarascon sur Ariège, dimanche matin, les cadettes malgré quelques petits « bobos » ont assumé leur statut de leader du championnat en s’imposant par deux fois deux sets à 0 face à Balma et Tarascon. Encore un tournoi et les portes de la finale s’ouvriront.

Junior régionale 
Les juniors du CVB recevaient Saint Orens au Millénaire dimanche matin. A un set partout et 10 égalité, une joueuses de Saint-Orens se blessait à la cheville. La joueuse était transportée aux urgences ; réduites à 5 joueuses le match était arrêté, Saint-Orens étant forfait.

1-10 of 35