Tous les voyants sont au vert pour les minimes du CVB

publié le 15 nov. 2011 à 12:54 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 15 nov. 2011 à 12:55 ]
CVB - 13 novembre 2011
Poule de brassage Midi-Pyrénées

Samedi, le CVB recevait au Millénaire pour l’avant dernière journée qualificative pour la poule élite Midi-Pyrénées. Le premier match face à Puygouzon allait être décisif puisque les deux équipes étaient invaincues. Dans le premier set, le score était équilibré, les Chauriennes réussissaient à développer un jeu d’attaque efficace avec un service qui mettait sous pression la réception tarnaise. 25-19. Le deuxième set est totalement inversé, le service de Puygouzon empêche le CVB d’attaquer et ce sont les Tarnaises qui s’imposent 25-17. Il faudra un set décisif pour se départager et Puygouzon démarre ce tie-break sans faute 6-2, puis 12-3. La semaine dernière, les joueuses auraient baissé les bras ; cette fois elles remontèrent point par point avec un service performant de Floriane Soulet tout d’abord 8-12, qui entraîne tout l’équipe derrière elle pour recoller au score 13-14. Lisa Deumier terminera cette phase euphorique en service 16-14. Les filles travaillent à l’entraînement ; il fallait un déclic pour que le mental soit au niveau de leur technique.

Dans le deuxième match face à une équipe débutante de Castres Massaguel, le CVB gagne deux sets à 0.

Composition de l’équipe : Lucile Ané, Laury Combes, Lisa Deumier, Marine Dias, Morgane Dreux, Julie Giovanini, Margaux Godin, Julie Gomez, Floriane Soulet.

Classement :
  1. CVB
  2. Puygouzon
  3. Albi
  4. Castres Massaguel.

Tournoi au Bout du Pont de l’Arn (81)

Samedi, les deux équipes benjamines du CVB se déplaçaient dans le Tarn pour leur tournoi. Nos jeunes rencontraient Castres Massguel et l’équipe locale du VAT ; tout l’après midi, les filles ont essayé de mettre en pratique ce qu’elles apprennent à l’entraînement. La saison ne fait que débuter, il faut continuer à progresser.

Classement :
  1. CVB
  2. Castres Massaguel
  3. VAT
  4. CVB


Tournoi à Puylaurens (81)
L’école de volley du CVB se déplaçait à Puylaurens pour leur premier tournoi tarnais. 11 volleyeurs chauriens participaient. Samantha, Nolwenn, Fétia, Alysson, Déborah, Joane, Susanna, Laura, Dina, Eléa, Marama : 7 d’entre eux passent au niveau supérieur.
Merci aux parents venus nombreux. Bravo aux enfants pour leur enthousiasme, leur dynamisme, leurs progrès constants.




Montagnac Pézenas 3 – CVB 0

Les Lauragaises font leur maximum cette saison, mais au moment décisif où il faut conclure le match, elles jouent de malchance, notamment dans le 2e set où à 23 la passeuse se blesse et le CVB s’incline 25-23. Les filles ne doivent pas se décourager, la réussite va revenir. Courage au libéro Emmanuelle Anthony indisponible durant 3 semaines.
Comments