Minimes et cadettes en match de rattrapage

publié le 26 mars 2012 à 12:16 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 26 mars 2012 à 12:16 ]
CVB - 18 mars 2012
Minime régionale Midi-Pyrénées : Puygouzon 3 – Castelnaudary 1
Samedi, après un déplacement délicat à Puygouzon, les chauriennes étaient rapidement dans le rythme pour jouer un premier set d’un très bon niveau technique. 3 aces de Lisa Deumier auquel Puygouzon répliquait de la même manière. Le ton du match était donné. A l’arrivée 32-30 pour les tarnaises. Le CVB saura répondre dans le deuxième set en s’imposant 25-21. L’absence de Morgane Dreux pèsera par la suite en défaveur des chauriennes qui s’inclineront dans le troisième set, puis dans le 4e, 25-19.

Il est à noter le très bon service des tarnaises qui prendra le dessus sur la réception du CVB ; il faudra remédier à cela dans les semaines qui viennent pour franchir un cap supplémentaire. Encore une fois toutes les joueuses ont su élever leur niveau de jeu ce qui est très satisfaisant malgré la défaite. Le libéro du CVB, Margaux Godin, a réussi de belles défenses ; elle trouve peu à peu sa place dans ce poste exigeant. Les manques techniques ont été identifiés ; l’entraînement permettra à nos minimes de corriger cela pour être au top le 5 mai pour la phase finale.


Cadette régionale Midi Pyrénées
Dimanche, le CVB se déplaçait à Tarascon sur Ariège pour rattraper le week-end annulé à cause de la neige. Les chauriennes maîtrisent leur sujet dans ce championnat. Elles se sont imposées 2 sets à 1 face à Tarascon. Menées 25-22 dans le premier set, les chauriennes trouvent les solutions pour gagner le 2e set 25-22. Dans le set décisif, nos joueuses ne laissent pas de place pour le doute et s’imposent 15-6.

Face à Carbonne, le CVB s’impose deux sets à 0, ce qui lui permet de récupérer leur deuxième place du championnat qualificatif pour la phase finale le 6 Mai.
Comments