Les cadettes et les minimes du CVB, toujours plus haut

publié le 26 mars 2012 à 12:25 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 26 mars 2012 à 12:25 ]
CVB - 25 mars 2012
Minime régionale Midi-Pyrénées – Poule Elite : CVB 3 – Plaisance du Touch 0
Samedi, au Millénaire, les minimes recevaient Plaisance du Touch une victoire leur assurait une qualification pour la phase finale.
Le CVB s’imposait 25-9 dans le premier set en dominant au filet et au service. Toutes les joueuses amenaient un plus à l’équipe en gagnant le 2e set 25-15 et les 3e set, 25-19. Seule ombre au tableau la blessure à la cheville de Julie Gomez ; espérons que cela ne sera rien.

Il faut souligner la brillante performance de nos minimes en championnat UNSS où elles terminent vice championnes d’académie, battues en finale par le collège de Béziers.

Prénationale féminin : CVB 0 – Montagnac/Pezenas 3
Samedi, les chauriennes affrontaient une équipe de Montagnac très performante au service. Grâce à cette arme, elles empêchaient le CVB de développer son jeu et maintenaient nos joueuses sur la défensive. Ce n’est que dans le 3e set que le CVB retrouvait ses repères, mais trop tard pour faire douter les héraultaises.

Benjamines : tournoi de Cadalen
Dans le Tarn, samedi, nos deux équipes de benjamines ont disputé le tournoi de Cadalen. Nos benjamines ont du mal à rester concentrées tout un match. Les fautes directes les privent de résultats. Dommage.

Poussins/poussines : tournoi de Frejeville
L’école de volley de Claire et Marine déborde d’enthousiasme et les fondamentaux maitrisés leur permettent de franchir tous les obstacles et de collectionner de nouvelles pastilles de couleur. Un agréable après-midi pour les parents, entraîneurs et enfants.

Cadette régionale : tournoi de Castelnaudary
Dimanche, pour la dernière journée de la poule, le CVB recevait Beaumont-de-Lomagne et l’Union. Dans le premier match, face à l’Union pour la première place, les deux équipes étaient au coude à coude, l’Union s’impose 25-23 ; le deuxième set tout aussi intense et c’est le CVB qui gagne 26-24. Il faudra un set décisif pour départager les deux formations. 19-7 pour le CVB, c’est dire si la victoire tient à peu de chose.
Dans la foulée, Beaumont disputait également un set décisif face à l’Union
Dans le dernier match de l’après-midi, les chauriennes s’imposaient deux sets à 0 face à Beaumont, mais là encore sur des scores très serrés. Il faut féliciter les joueuses pour leur volonté car dans des matchs aussi serrés ce sont les plus lucides qui s’imposent.
Comments