Excellents débuts pour les minimes dans la poule élite

publié le 5 déc. 2011 à 13:09 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 5 déc. 2011 à 13:09 ]
CVB - 4 décembre 2011

Poule élite Midi-Pyrénées
: CVB 3 – Fonsorbes 0


Samedi après-midi, les Chauriennes recevaient Fonsorbes pour débuter leur championnat « Elite » après une phase de brassage. Un peu d’anxiété chez les joueuses du CVB avant la rencontre qui regroupe les six meilleures équipes de la ligue Midi-Pyrénées.

Dans le premier set, les Chauriennes se détachent au score en réalisant un jeu avec peu de fautes directes 14-9, puis 19-13. La fin du set est bien gérée et les filles s’imposent 25-16. Le début du 2e set est à l’avantage de Fonsorbes qui malmène le CVB 12-8. Les Chauriennes reviendront dans la partie grâce à leur service pour passer devant au score 19-16. La fin de set sera maîtrisée par le CVB 25-18. Malgré les changements de joueuses, le CVB garde la même qualité de jeu et s’impose dans la 3e manche 25-16 et gagne le match. Toutes les filles sont complémentaires et le groupe progresse régulièrement tout en gardant un plaisir évident à jouer. Une vraie équipe, en fait.
Composition du CVB : Laury Combes, Margaux Godin, Lucile Ané, Marine Dias, Floriane Soulet, Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Giovanini, Julie Gomez.



Prénationale féminin : CVB 0 – MAUGIO 3


Samedi soir, au Millénaire, les Chauriennes recevaient Mauguio. Nos joueuses sont dans une période difficile, retenues par leurs obligations professionnelles ou personnelles. De ce fait, elles ont du mal face à des équipes qui viennent pour prendre des points.

Hier soir, les Chauriennes ont joué à leur niveau seulement dans le deuxième set, où elles s’inclinent 20-25 ; dans les deux autres sets, elles ont accumulé fautes directe et imprécisions, il faut attendre des jours meilleurs.
Comments