Une bien belle après-midi de volley

publié le 7 févr. 2011 à 12:08 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 9 févr. 2011 à 11:14 ]
6 février 2011

Coupe Occitan : CVB 2 – Plaisance du Touch 3

Samedi, au Millénaire, les minimes du CVB recevaient Plaisance.
Cette rencontre entre deux équipes de même niveau donna lieu à du très bon volley tout au long des 5 sets.


Si les Chauriennes n’ont pas su négocier le set décisif, il ne faut pas oublier toutes les actions positives du match, une réelle satisfaction pour le club et les joueuses.


Composition de l’équipe : Flora Abat, Morgane Cathala, Léa Dubigny, Marine Huillet, Rindra Rakotonarivo, Clémence Ratabouil




Photos benjamine et minimes (Crédit photo : Didier Rumeau)


Tournoi de Castelnaudary


Les deux équipes benjamines recevaient le 6e tournoi du Tarn au Millénaire samedi.

L’équipe 1 jouait face à Castres Massaguel 1 et 2 qui est qualifié pour le 5e tour de la Coupe de France.

Tournoi d’un très bon niveau technique où les Chauriennes ont su être à la hauteur de leur adversaire. Elles s’imposent face à Castres Massaguel
2, 2 sets à 0 après avoir peiné dans le premier set, mais le service reste leur arme efficace. Dans le 2e match face à Castres Massaguel 1, les Tarnaises gagnent le premier set 25-17, le CVB réagira dans le 2e set en maîtrisant les fautes 25-18 ; il faudra un set décisif pour départager les deux formations ; 14-11 pour Castres, puis Floriane Soulet prend le service pour remettre les Chauriennes dans la course 14 égalité ; toutes les filles sont au niveau de ce final à suspens et c’est le CVB qui s’impose 16-14, mais le gagnant est le volley-ball.

Composition de l’équipe : Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Gomez, Floriane Soulet.
 

L’équipe 2 des benjamines du CVB recevait Castres Massaguel en garçon et s’impose dans le premier set 26-24, mais par la suite sans service, elles s’inclineront dans le 2e set ; au set décisif nos filles encaissent un 8 à 0 rédibitoire.

Dans leur 2e match face à Labruguière, nos benjamines prennent un bon départ enchaînant service gagnant et jeu sans faute. 25-17. Relâchement de nos jeunes filles dans le 2e set, il faudra disputer un set décisif là encore le stress paralyse nos filles, mais le déclic se produit cette fois, et Lucie Arrans conclut le set 15-10 sur des passes de Tiffany Merloz, mais c’est une victoire de tout le groupe.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Morgane Averseng, Elodie Huillet, Océane Salvetat.






Poule élite : CVB 0 - Fréjeville 3


Dimanche matin, à Coubertin, les cadettes du CVB recevaient Frejeville. Nos filles n’ont jamais trouvé la solution face au jeu tarnais, beaucoup de bonne volonté, mais beaucoup trop de fautes directes pour l’emporter.



Tournoi de Coursan


Samedi après-midi, deux équipes de minime 1ère année se déplaçaient à Coursan pour disputer le tournoi audois. Belle performance d’ensemble des filles qui terminent 3e et 4e du tournoi en montrant leur progrès techniques pour leur première année de volley.

Comments