Tournoi International benjamines

publié le 30 avr. 2011 à 01:17 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 30 avr. 2011 à 01:30 ]
CVB - 29 avril 2011

Durant le week-end de Pâques, l’équipe benjamine du CVB participait au tournoi international de Mandelieu La Napoule sur la Côte d’Azur.

Le samedi soir, les volleyeuses assistaient à la demi-finale du championnat de France Pro A féminine : Racing Club de Cannes face à Istres.


Les Chauriennes étaient aux anges de pouvoir côtoyer les stars de Cannes.



Le dimanche matin, le tournoi débutait par un premier match face à Rixheim en Alsace, qualifié pour le 6e tour de la Coupe de France. Nos benjamines n’avaient pas à rougir de leur niveau de jeu, mais la différence entre les deux formations, se fait sur la régularité et le jeu de fautes directes de l’équipe alsacienne. 25-16.
Le CVB jouera par la suite Saint-Raphaël et le Racing Club de Cannes qui pratiquent un volley sans faute également et enfin l’équipe italienne de San Remo. Là encore nos filles ne sont pas loin mais le dernier mot reste à l’Italie 25-18. Dans l’après-midi, le CVB se retrouvait dans une nouvelle poule de brassage où il a fallu gérer le moral de nos joueuses qui avaient du mal à supporter les défaites dans un tournoi au niveau très relevé.

Il faudra attendre le lundi matin pour retrouver des Chauriennes à nouveau combatives ; elles s’imposent face à Cagnes sur Mer, 25-17, puis retrouveront sur leur route San Remo, et là encore les italiennes ont un jeu sans fautes directes qui les mène à la victoire. Pour la 7e place du tournoi, le CVB affrontera Mulhouse dans un match très disputé, notamment dans le 2e set où les Chauriennes mènent de bout en bout jusqu’à 22. Plusieurs décisions arbitrales déstabiliseront nos jeunes volleyeuses et Mulhouse saura en profiter.

En conclusion un tournoi benjamine de grande qualité, parfaitement organisé par les dirigeants de Mandelieu. C’est une expérience positive pour les Chauriennes qui se sont confrontées durant deux jours à ce qui se fait de mieux dans leur catégorie d’âge et qui leur a permis de prendre conscience du chemin à parcourir pour se hisser à ce niveau.


Les récompenses ont été décernées par Victoria Ravva et Nadia Centoni, les deux vedettes professionnelles de l’équipe cannoise.

De très beaux souvenirs pour nos jeunes et leurs parents.

Comments