Message sans titre

CVB - 5 décembre 2010

Castelnaudary Volley Ball 3
- Gruissan 1


Le score

28-26
25-23
13-25
25-23

Samedi, à Coubertin, le C.V.B. recevait Gruissan pour un derby primordial pour les Chauriennes car en cas de victoire, les filles sortent de la zone rouge.

Le premier set démarre au mieux pour le CVB qui mène tout au long du set jusqu’à 20 – 12 le plus gros écart. Mais face à une équipe maritime jeune certes, mais talentueuse, les Chauriennes ont du mal à conclure, nos filles bloqueront à 24-20 pour se retrouver à égalité à 24, puis, 25 et encore à 26. Laura Soulié et Sandrine Bouilhol sauront terminer les points 28-26. Le deuxième set est du même niveau technique, le CVB s’impose au début 8-2, puis 16-8 avec 4 points de suite de Sandra Hagniel au filet sur 3 postes différents et à nouveau Gruissan revient au score en fin de set de 20 – 11, les Chauriennes se retrouvent à 23 – 19 ; c’est Muriel Torres qui trouvera la solution en poste 4 pour conclure 25 – 23. Les deux sets sont remportés par les Chauriennes car Sandra Hagniel fait un gros match en défense et réception mettant son équipe dans le bon rythme. Le troisième set sera entièrement dominé par Gruissan qui enchaîne des séries de 6 points. Le début du 4e set est à nouveau dominé par Gruissan qui sert on ne peut mieux pour mener 7 – 0. Les Chauriennes sauront trouver les ressources mentales pour revenir dans le match grâce à ses postes 4 et à son service à nouveau performant. A 19 égalité, le CVB reprend la main par Sandra, puis Muriel et Laura, 22 – 20 ; les passeuses font les bons choix Sandrine et Marine Muteau sont lucides, Virginie Semenou apporte un point essentiel et c’est Sandra qui terminera le set, tout un symbole.

C’est néanmoins une victoire collective Emmanuelle Antony en libéro, Cécile Cabau, Isabelle Malard, Nono Hapipi Talieu et Camélia Rovira par leur état d’esprit ont contribué à cette victoire importante pour l’équipe.

Poule Elite Midi Pyrénées

Premier match, dimanche en déplacement à Grenade. Une défaite 3 sets à 0 sévère, car le premier set laisse espérer un meilleur sort. Deux joueuses se sont mises en évidence, Camélia Ould Bouamama et Ophélie Ortiz.

 Ecole de volley

L’école de volley avec 18 jeunes de 5 à 10 ans ont représenté le CVB dans le Tarn à Cambounet où ils ont pu faire apprécier leurs progrès techniques. Un grand merci aux parents qui répondent toujours présents.

Comments