Les benjamines du CVB qualifiées en Coupe de France

CVB - 10 octobre 2010
Coupe de France
CVB 2 - Lourdes 0  /  CVB 2 - Pau 0

Dimanche, le CVB était présent à Lourdes pour jouer le premier tour de la Coupe de France benjamines. Les Chauriennes débutaient le tournoi face à Pau qui venait de gagner Lourdes. Difficile de débuter face à une formation qui est en confiance, néanmoins le CVB s’appuie sur son point fort le service : 12/7 pour réagir et recoller au score 12-10. Après un temps mort, le CVB repart en pratiquant un volley spectaculaire. Floriane fait une série de trois points 23-12,  c’est Lisa qui termine au filet, 25-14. Un deuxième set plus accroché, les deux équipes sont au coude à coude. 11 partout, Lisa, Morgane, Julie, Floriane ne cèdent pas mentalement et restent devant au score 21-16. Pau est toujours dans le coup 21-19 mais nos benjamines gèrent la fin de set sans perdre pied. 25-21, et remportent leur premier match au grand désappointement de l’entraineur palois.

Après quelques minutes de repos, il faut se reconcentrer et débuter le deuxième match face à Lourdes. Nos filles sont menées 1-4 par les locales, c’est au tour de Julie de débloquer la situation en lâchant 5 aces au service 7-4 pour le CVB. Dès lors elles ne seront plus menées au score, toutes les joueuses sachant marquer les points importants, c’est Morgane qui termine le set par 3 aces 25-17. Dans le deuxième set, Lisa, Morgane, Julie et Floriane marquent et jouent un volley collectif avec très peu de faute. Bréanne Muteau fera son entrée dans le collectif, bien qu’elle soit poussine, et les chauriennes dominent toujours les débats, 25-14.

Les filles sont qualifiées pour le 2e tour du 7 novembre : objectif réussi sous les encouragements des parents.


Castelnaudary Volley Ball 2 - PRVB 3


Le score

17-25
25-27
25-15
25-20
10-15

Les Lauragaises sont passées tout près de leur premier succès samedi soir ; c’est en fait la perte du deuxième set 25-27 qui coûtera la victoire aux Chauriennes. Dans le set décisif, les Chauriennes mènent jusqu’à 10 avant de bloquer au score et laisser la victoire aux Catalanes

Comments