Le CVB sur tous les terrains de jeu avec les jeunes

CVB - 28 novembre 2010
Tournoi de Labruguière

Samedi, les deux équipes de benjamines se déplaçaient dans le Tarn à Labruguière. L’équipe 1 rencontrait Fréjeville et Labruguière avec l’objectif de gagner le tournoi pour accéder à la poule de niveau 1. Les filles ont maîtrisé leur sujet en s’imposant par deux fois deux sets à 0 ; dorénavant elles joueront dans la poule élite face à des équipes aussi fortes qu’elles, ce qui leur permettre d’élever encore leur niveau de jeu.
Composition de l’équipe : Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Gomez, Floriane Soulet.

L’équipe 2 découvrait le tournoi et c’est avec beaucoup de stress qu’elles débutaient face à Castres Massaguel garçon. Leur coach, Martin Cocquet, débutait lui aussi sur ce tournoi et il leur faudra les deux premiers sets pour trouver leurs marques. Lors du deuxième match face à Castres Massaguel filles, nos benjamines joueront sans complexes. Elles gagneront le premier set et s’inclineront de justesse dans le set décisif, 21-25. Voilà un match référence qui va leur permettre de prendre confiance en elles.
Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Morgane Averseng, Elodie Huillet et Tiffany Merloz.


Tournoi de Lézignan


L’école de volley chaurienne était présente au tournoi de Lézignan. Les jeunes doivent intégrer les règles d’un jeu adapté à leur jeune âge et chaque club a une vision différente du développement technique de l’enfant, ce qui donne lieu à des situations cocasses. L’important étant que les jeunes pratiquent avec enthousiasme.

Tournoi de Narbonne

Samedi après midi, le CVB déplaçait 12 minimes première année pour disputer un tournoi à Narbonne. La formule 4 contre 4 est privilégiée afin que les jeunes touchent le plus souvent possible le ballon. Cette première expérience pour ces débutantes a été concluante et le tout dans une super ambiance avec les parents et les entraîneurs.

Les trois équipes chauriennes ont rencontré Narbonne, Gruissan, Coursan et Roubia ; les entraîneurs ont noté les points positifs et les lacunes techniques qui seront travaillées aux prochains entraînements.

Composition des équipes :
Equipe 1 : Lucile Ané, Marine Dias, Julie Giovanini, Margaux Godin.
Equipe 2 : Laury Combes, Manon Monier, Rindra Rakotonarivo, Océane Raynaud
Equipe 3 : Anna Cavaillès, Noémie Raclin, Alexia Spanghero, Léa Vereertbrugghen
Comments