L’école de volley chaurienne dans ses terres

publié le 30 avr. 2011 à 00:57 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 30 avr. 2011 à 01:03 ]
CVB - 17 avril 2011


Tournoi de Castelnaudary


Samedi après-midi, au gymnase Coubertin, l’école de volley chaurienne recevait les clubs audois pour un dernier tournoi avant les vacances de Pâques. Les sept équipes du C.V.B. ont montré leur niveau devant les parents venus les encourager. Claire Sicard et Marine Muteau, les entraîneurs chauriens ont su gérer au mieux les rencontres et l’ambiance générale pour que la convivialité soit au centre du tournoi. Le club remercie toutes les personnes qui ont aidé à la bonne marché de la manifestation.

Tournoi de Labruguière


Les benjamines première année jouaient dans le Tarn le dernier tournoi officiel de la saison. Nos filles étaient opposées à Fréjeville et durant deux sets elles ont comblé leur entraîneur, tant elles jouèrent juste. Les scores parlent d’eux même. 25-19 dans le premier set et 25-14 dans le deuxième. Voilà une victoire qui vient confirmer les progrès que ces jeunes ont fait durant la saison. Très encourageant quant on sait que cette équipe sera la représentante du club dans cette catégorie la saison prochaine.

Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Morgane Averseng, Elodie Huillet, Tifany Merloz.



Samedi les minimes se déplaçaient à Narbonne avec deux équipes face à des équipes plus aguerris nos jeunes alternant le bon et les fautes directes qui les privent souvent de gagner les rencontres. Leur esprit positif leur permet de progresser à chaque tournoi sans se décourager, le tout dans une excellente ambiance.



Dimanche, la Ligue Midi Pyrénées organisait un tournoi final regroupant les huit meilleures formations cadette régionale.

A 10 h, les Chauriennes jouaient Balma Fonsegrives et s’inclinaient 3 sets à 0.

A 13 h, le CVB rencontrait le club Tarn de Mazamet et s’imposaient 3 sets à 1 et prend la 7e place sur 14 équipes engagées au départ.


CVB 1 – Bousquet Bédarieux 3


Samedi soir, les prénationales ont livré un match d’un très bon niveau. Tous les ingrédients étaient réunis, technique, intensité et nos joueuses s’imposent 25-20 dans le premier set. Pourquoi par la suite, le CVB ne pourra décrocher la victoire, malgré une prestation du libéro Emmanuelle Antony exceptionnelle ; c’est surtout parce que Bousquet Bédarieux a une très belle équipe qui pousse son adversaire à la faute. Muriel Torres en pointe en attaque tentera d’entraîner ses partenaires vers le gain d’un 2e set synonyme de bonus défensif, mais en vain, la fin de saison sera compliquée pour rester dans la division.


Senior FSGT


En match de coupe, les garçons du CVB ont joué dans des conditions rocambolesques à Villeneuve Tolosane leur match qui s’est fini tard dans la soirée. La victoire 3 sets à 1 était au bout.
Comments