C’est dans l’adversité que se forment les grandes équipes

CVB - 3 octobre 2010
Castelnaudary Volley Ball 3 – VAT 2


Dimanche matin, à Coubertin, c’est au tour des cadettes de débuter face à VAT dans le championnat Midi Pyrénées. Après un départ laborieux, nos filles sont menées deux sets à zéro par les tarnaises. Elles s’appuieront sur un service performant pour déstabiliser le jeu adverse et égaliser deux sets partout. Il est difficile d’enchaîner le set décisif sur la même dynamique mais les chauriennes parviennent à le faire en prenant 4 points d’avance, ce qui leur permettra de s’imposer 15-12 malgré un retour en fin de set des tarnaises. Une première réussie.



Lunel 3 - Castelnaudary Volley Ball 1

Le score

25-18
14-25
25-15
25-14
Les seniors en déplacement à Lunel samedi étaient à nouveau dans une configuration d’équipe différente. Les blessures et les indisponibilités handicapent les féminines. Dans ces conditions, prendre un set à l’extérieur est une bonne opération. Dans les points positifs, la capitaine Muriel Torres a dynamisé toute l’équipe, les centrales Laura Soulié et Virginie Séménou trouvent leur marque, Marine Muteau assure le rôle difficile de passeuse, Emmanuelle Antony est le libéro emblématique du C.V.B. Claire Sicard, coach sur ce match, a pu faire un passage remarqué sur le terrain. Sandra Hagniel doit retrouver son niveau de jeu.





Castelnaudary Volley Ball 1 – CADALEN  3

Les minimes débutaient samedi à 14 h face à Cadalen, au gymnase Pierre de Coubertin. Les filles eurent du mal à trouver le bon rythme, les fautes directes pénalisent le CVB qui perd le premier set. Face à une équipe tarnaise qui occupe le terrain et maîtrise le jeu, nos filles se mettent au diapason 21-25 dans le 2e set et gagne le troisième 25-16. Ce ne sera pas suffisant puisqu’elles s’inclineront 21-25 à nouveau dans le 4e set.

Malgré la défaite, nos joueuses ont montré un volley prometteur, il faut persévérer dans cette voie car les filles ont les qualités pour progresser.

Comments