A Sète, la prénationale trouve la clé


Prénationale féminin : Arago Sète 1 – C.V.B. 3

Samedi, à Sète, les Lauragaises face au cinquième du championnat ont joué le match référence de la saison. Après un premier set en demi-teinte, des Chauriennes qui ne trouvaient pas le bon rythme, la rencontre prit une autre tournure dès la deuxième manche.

Fanny Pourcine et Muriel Torres sauront marquer des points 5-0 et les esprits, Sète ne pourra jamais combler ce retard au score 16-11 et 25-17.

Le troisième set démarre sur les mêmes bases pour le C.V.B., mais c’est Sandrine Bouilhol et Marine Muteau qui font les points 5-1 et 8-6 et 25-22 avec un super block de Laura Soulié. Sète est piqué au vif et change son équipe pour influencer le cour du match qui leur échappe, mais les Chauriennes ont envie de saisir leur chance tout le groupe joue juste, la libéro Emmanuelle Antony, la passeuse Claire Sicard, qui outre une bonne distribution, sert des aces 11-6. Laura Soulié domine au filet, mais les Sétoises reviennent au score 14-16 et 20-22, puis 21-23 ; c’est la capitaine Sandrine Bouilhol qui conclura la rencontre avec un block et une attaque gagnante, mais encore une fois, c’est tout le groupe qui a su chacune à son tour déstabiliser des Héraultaises trop sûres d’elles.


Minime fille / Play-Off : Massaguel 3 - C.V.B. 0

Pas de miracle samedi à Massaguel dans le Tarn, où la meilleure équipe a gagné. Néanmoins les chauriennes ont bien résisté dans le premier set ; par la suite ce fut bien plus compliqué pour les Chauriennes face au finaliste du championnat de France 2008. Nos joueuses progressent à chaque sortie, et c’est l’essentiel.


Poussin – poussines : C.V.B. 2ème

Samedi, à Narbonne, l’équipe poussine Lisa Deumier et Julie Gomez se sont qualifiées pour la finale à 3, face aux deux équipes de Gruissan. Le C.V.B. a su prendre le dessus sur une des deux équipes, mais n’a pu rien faire contre l’autre. Elles prennent la 2e place du tournoi ; bonne performance de nos filles.
Comments