Finale régionale poussins


Dimanche 31 mai, l’équipe poussine qualifiée après plusieurs tournois départementaux se déplaçait à Clermont l’Hérault pour jouer la finale régionale Languedoc Roussillon.

 

Les matchs de poule débutaient à 9 h 30 après avoir été remodelée suite au forfait de cinq équipes. Le C.V.B. jouait Mende en premier match et s’imposait deux sets à 0 (25-23 et 25-21). Pour le deuxième match, les Lauragaises rencontraient le club organisateur de Clermont l’Hérault ; malgré de bons échanges, nos filles s’inclinaient deux sets à 0 (18-25 et 21-25). Ensuite, elles jouaient la Croix d’Argent Montpellier, pour se qualifier en demi-finale. Dans le premier set, les Chauriennes menaient avec 7 points d’avance avant de céder sur la fin de set 16-25 ; même scénario dans le deuxième où les filles menaient au score de 5 points avant de céder à nouveau 19-25.
 

Difficile pour nos jeunes représentantes de repartir après cette déception ; mais elles réussiront à battre Perpignan au set décisif dans les matchs de classement. En fin d’après-midi, elles jouaient encore Gruissan pour la 5e place, mais nos poussines échouèrent de peu 22-25 et 21-25. Le C.V.B. termine à la 6e place de ce tournoi régional après avoir joué 11 sets en 25 points ; belle performance pour des jeunes filles de 11 ans. A noter l’excellente ambiance dans la délégation chaurienne. Entraîneurs et parents soutenant à fond les joueuses. Coup de Chapeau à l’arbitre jeune du club, Rindra Rakotonarivo qui a brillamment dirigé plusieurs rencontres tendues, certains entraîneurs ayant oublié le fair-play au vestiaire.

Composition de l’équipe : Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Gomez. Entraîneur Claire Sicard.
Comments