Week-end chargé pour les volleyeuses !


École de Volley

Samedi, le C.V.B. organisait le tournoi poussin départemental qui regroupait les clubs de Narbonne, Gruissan, Roubia et Castelnaudary, soit 22 équipes garçons et filles au gymnase Coubertin. Malgré leur jeune âge, les fondamentaux sont là et certains jeunes montrent déjà des prédispositions laissant entrevoir de futurs grands joueurs. Le C.V.B. alignait 7 équipes : 5 en poussins, 2 en pupilles.

Toute l’école de volley chaurienne est à féliciter pour son comportement et ses résultats d’ensemble, leurs entraîneurs Marine Muteau et Claire Sicard sont satisfaites des résultats.

Le classement Pupilles :
  1. Narbonne 1
  2. Castelnaudary 1
  3. Narbonne 2
  4. Castelnaudary 2
  5. Roubia 1
  6. Roubia 2
Le classement Poussins :
  1. Narbonne 1
  2. Narbonne 2
  3. Gruissan
  4. Roubia
Le classement Poussines :
  1. Castelnaudary 1
  2. Gruissan 1
  3. Castelnaudary 4
  4. Castelnaudary 3
  5. Castelnaudary 2
  6. Gruissan 3
  7. Narbonne 1
  8. Narbonne 4
  9. Gruissan 2
  10. Narbonne 2
  11. Narbonne 3
  12. Roubia


Pré nationale féminin : Castelnaudary 2 – Lunel 3

Samedi au Millénaire, les Lauragaises recevaient Lunel pour un match important au classement de cette poule de pré nationale. Tout débutait pour le mieux du côté des Chauriennes qui s’imposaient deux sets à 0 en pratiquant un volley spectaculaire avec une défense exemplaire et des attaques percutantes.


Et puis, le troisième set et ce départ catastrophique 0-5 et 2-11 pour les Chauriennes qui sont sorties du match. Au prix d’un énorme effort, les filles reviendront dans le match à 15 égalité et le coude à coude se poursuivra jusqu’à 22 partout. Lunel saura mieux gérer sa fin de set pour l’emporter 25-23. Le quatrième set sera également acharné jusqu’à 21-22 pour Lunel. Plusieurs fautes d’arbitrage en défaveur des Chauriennes les priveront de la victoire. Lunel en meilleure condition physique fera cavalier seul dans le set décisif. Beaucoup de regrets pour un match à la portée du C.V.B.



Régionale 2 féminin : C.V.B. 3 – UGS 0
Consultez le classement

Samedi, les Chauriennes en déplacement à Fréjeville dans le Tarn se sont imposées sans problèmes 3 sets à 0. De bonne augure pour les filles entraînées par Christophe Lavit en ce début de deuxième phase. Tout le groupe a été efficace.


Cadette féminin : C.V.B. 0 – Puylaurens 3
Consultez le classement

Dimanche matin, en parallèle avec le match minime, les cadettes recevaient Puylaurens au Millénaire. Face à une équipe tarnaise technique et homogène, le C.V.B. a joué sa chance avec une grande application. Il y a eu des fautes qui expliquent la défaite, mais l’état d’esprit est là, les filles sont volontaires et la marge de progression est énorme pour ces joueuses débutantes autour de leur capitaine Marie Bousquet qui montre la bonne direction.


Minime fille Play-Off championnat Midi Pyrénées : C.V.B. 0 - Ibos 3
Consultez le classement

Dimanche matin, les minimes filles du C.V.B. recevaient Ibos pour le compte des play-off du championnat Midi-Pyrénées. Après avoir terminé premières de leur poule, les Chauriennes jouent les places de 1 à 4 pour déterminer le champion de leur catégorie. Ibos, qui a joué le championnat de France la saison passée, possède une cohésion plus grande que le C.V.B. ainsi qu’un service plus performant. Le score de 3 sets à 0 pour Ibos est sévère pour les Chauriennes qui ont fait jeu égal notamment au premier et au troisième set. Les scores en attestent : 19-25, 11-25, 20-25. C’est le premier match, tout est encore possible pour les minimes qui, quoiqu’il en soit termineront au pire 4e sur 25 équipes engagées, mais rien n’est encore joué.
Comments