Saisons passées‎ > ‎

Evènements

Ce blog brosse les évènements marquants du club

5ème édition du Tophée Grand Sud

publié le 7 déc. 2010 à 12:41 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 7 déc. 2010 à 12:50 ]

CinquièmeTrophée Grand Sud


L’équipe de France cadet gagne le Tournoi des 8 Nations

publié le 4 sept. 2010 à 14:09 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 4 sept. 2010 à 14:14 ]

Le chaurien, Soané Falafala, en est l’attaquant de pointe

Début juillet, l’équipe de France cadet était réunie à Wattignies en stage de préparation en vue de disputer le tournoi des 8 Nations. Ce mini championnat d’Europe de la catégorie se déroulait cette année en Belgique, à Hérentals. L’entraîneur national, Jean-Manuel Leprovost était venu à Castelnaudary en décembre dernier superviser le tournoi chaurien du Trophée Grand Sud afin de repérer les joueurs susceptibles d’intégrer la sélection nationale.

Soané Falafala

Soané, qui évolue depuis un an au Centre National du Volley-Ball basé à Montpellier, était convoqué au stage de l’équipe de France cadet. Ce n’est qu’à la fin de la préparation que l’entraîneur annonçait les 12 sélectionnés ; Soané gagnait sa place au poste de « pointu », c’est-à-dire d’attaquant prioritaire.

Le tournoi débutait le 20 juillet. L’équipe de France était dans la poule A avec l’Allemagne, l’Italie et la Suisse. La poule B était formée de la Belgique, des Pays-Bas, de l’Espagne et de la Suède.

Les français débutent le tournoi face à l’Italie qui les a battu en match de préparation. Mais cette fois, en match officiel, c’est la France qui s’impose 3 sets à 1. Dans le 2e match face à la Suisse, les cadets français gagnent 3 sets à 0 avec un premier set disputé 30 à 28. C’est le 3e jour, face à l’Allemagne que les cadets ont su trouver les ressources nécessaires pour repousser le jeu allemand et s’imposer dans le set décisif 15-5. Ce sera le match le plus difficile pour Soané car son homologue germanique est particulièrement performant. Les services français feront la différence au 5e set.

Premiers de poule, les français sont qualifiés pour le ½ finale face à la Belgique. Les belges chez eux vont faire cavalier seul dans le premier set, 25-15. L’entraîneur français devra rappeler les consignes à ses joueurs pour retrouver le niveau de jeu nécessaire afin de gagner les 3 sets suivants et se qualifier pour la finale.

Finale où les français retrouvent la Squadra Azzura avec un rôle de favori à assumer. Les deux meilleures nations en terme de formation des jeunes se retrouvent en finale d’un tournoi majeur, et cette fois encore, les cadets français ne laissent aucune chance à la formation italienne en remportant le tournoi 3 sets à 0.

C’est la deuxième fois que la France inscrit son nom au palmarès du tournoi des 8 nations après le succès de 2004. C’est dire la qualité de cette génération née en 1993-1994.

Le Castelnaudary Volley-Ball est fier d’avoir donné les bases du jeu à ce jeune talent et l’encourage à poursuivre ses efforts en équipe de France.


Composition du groupe Français :

Pauly (Cannes), Rossard (Cannes), Brizard (Poitiers), Quentin (Rennes), Falafala (Montpellier), Kaba (Paris), Gras (Toulon), Beaume (Vedene), Cooper (Paris), Jouffroy (Seyssins), Mhoma (Asmières), Clévenot (Illac). Manager : Dupeux / Entraineur National : Leprovost

Le CVB supporte l’équipe de France

publié le 4 sept. 2010 à 14:03 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 4 sept. 2010 à 14:07 ]

Dimanche 27 juin 2010, l’équipe de France masculine entraînée par Philippe Blain jouait au Palais des Sports de la Ville de Toulouse dans le cadre de la Ligue Mondiale.

Pour l’occasion, le Castelnaudary Volley Ball était dignement représenté puisqu’un autobus de 59 places avait été affrété pour permettre aux jeunes du club de découvrir l’ambiance qui règne autour de ces confrontations de haut niveau. Il faut dire que l’affiche était d’importance puisque la France jouait face à l’Italie de Andrea Anastasi qui prépare l’organisation du championnat du Monde en septembre.

Tous les jeunes sont revenus subjugués par ce volley de haut niveau pratiqué par les deux équipes nationales avec la balle de set gagnée par la France alors que le Palais des Sports debout applaudissait l’échange. 4.500 personnes qui encouragent la France, c’est une belle manière de clôturer une saison en tout point remarquable pour le C.V.B.


Trophée Grand Sud 2009

publié le 23 nov. 2009 à 11:32 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 30 janv. 2010 à 13:12 ]

Le compte-rendu du trophée Grand Sud 2009

La quatrième édition du Trophée Grand Sud organisé par le club de Castelnaudary Volley-ball, mercredi 16 et jeudi 17 décembre 2009 aura été marquée par deux évènements majeurs.
  • La visite officielle de Serge Deloutre, le président de la Fédération Française de Volley-ball ainsi que de Valérie Deloutre, vice-présidente de la Fédération et présidente de la Ligue du Languedoc-Roussillon. Tous deux ont souligné le travail remarquable effectué par la Direction Technique Nationale en direction de la formation des jeunes joueurs. 10 cadres étaient présents à Castelnaudary, dont l’entraîneur de l’équipe de France cadet afin de superviser les joueurs susceptibles d’intégrer le groupe.
  • La confirmation que le pôle de Cannes, champion de France en titr

    e, domine cette année encore les débats en s’imposant avec trois victoires sur Lyon, Bordeaux et Montpellier.
Pour le club chaurien, outre la satisfaction d’avoir pu organiser pour la 4e année ce tournoi unique en France, il faut souligner le partenariat réussi avec les entreprises et les institutionnels qui nous aident sur un concept tourné vers les jeunes. En effet, grâce aux professeurs d’éducation physique et sportive, pas moins de 300 élèves de l’école primaire, des collèges et lycées, ont pu assister aux matchs des pôles le jeudi matin.

Enfin, n’oublions pas les retombées économiques que représente l’hébergement de 70 personnes sur deux jours pour notre ville.

Un grand merci à tous ceux qui, dans l’ombre, permettent au volley-ball de vivre en Lauragais, et un coup de chapeau aux arbitres du tournoi : Eric Vargas, Jean-Pierre Valéro et Germain Martin.


Photos Didier Rumeau



Interpôles du Sud : 4e édition du Trophée Grand Sud

Pour la 4ème édition du Trophée Grand Sud, organisé par le club de volley de Castelnaudary, mercredi 16 et jeudi 17 décembre 2009, c’est Cannes qui s’est imposé, l’actuel champion de France entraîné par Marc Rousselin et Eric Rouer a dominé les Interpôles du Sud avec trois victoires.

Le deuxième est Lyon qui progresse chaque année davantage. C’est le narbonnais Slimane Belmadi qui dirige les Lyonnais. Le troisième pôle est celui de Talence avec 1 victoire et deux défaites. Stéphane Faure a apprécié le niveau de jeu de ses espoirs, lui dont le pôle vient d’obtenir le label Pôle France. Enfin, Montpellier termine à la quatrième place et ce qui inquiète son entraîneur Guy Di Giantommaso, ce n’est pas le niveau technique de ses joueurs, mais leur manque de mental sur les moments décisifs.

Pas de haut niveau sans un arbitrage de qualité. Un grand merci à Eric Vargas qui a supervisé l’arbitrage du tournoi avec Jean-Pierre Valéro et Germain Martin.

Cette 4e édition aura été marquée par la visite officielle de Monsieur Serge Deloutre, président de la Fédération Française de Volley-ball ainsi que de Madame Deloutre, vice présidente de la Fédération et présidente de la Ligue Languedoc Roussillon.

Le président a reçu la médaille de la ville des mains de Monsieur Rouvière, premier adjoint et de Madame Besset, représentante de la Région Languedoc Roussillon.

Le président a souligné le travail effectué par l’ensemble des cadres techniques de la D.T.N. représentée à Castelnaudary par Messieurs Gérard Castan, Eric Daniel, Jean-Manuel Leprovost, Olivier Audabram et David Vaseux.

Enfin, un coup de chapeau aux professeurs d’éducation physique et sportive et aux instituteurs qui ont amené leur classe pour découvrir le volley de haut niveau pratiqué par des jeunes, le concept de cette manifestation est positif pour tous les partenaires de l’opération.

Deux pistes vont être étudiées pour 2010 puisque tous souhaitent pérenniser ces interpôles du Sud : inviter les filles à ce tournoi de haut niveau et s’ouvrir à l’international. A suivre….


C'était les 16 & 17 décembre 2009...

Le club de Castelnaudary volley-ball organise pour la quatrième année consécutive le Trophée Grand Sud, les mercredi 16 et jeudi 17 décembre 2009, au gymnase le Millénaire. Ce tournoi regroupe les quatre pôles espoirs masculins du sud de la France : Montpellier, Cannes, Talence et Lyon. Ces jeunes minimes et cadets ont le profil pour évoluer plus tard
dans les équipes professionnelles.

Ce tournoi est devenu une vitrine du volley de haut niveau en Lauragais ; il permet à plus de 250 collégiens et lycéens présents le jeudi
matin au gymnase de s'identifier à ces volleyeurs qui ont le mème âge qu'eux.
Un chaurien, Soané Falafala, fait actuellement partie du Centre National Volley Ball après avoir fait ses classes au pôle de Montpellier ; il est rejoint cette année par Alexandra Gomez qui intègre le Centre permanent d'entrainement de la Ligue de Languedoc Roussillon.
Mais pas de tournoi de ce niveau sans un arbitrage de qualité. Aussi, Eric Vargas et Jean-Pierre Valéro, arbitres du CMB., seront épaulés pour la circonstance par Germain Martin.

Ce tournoi n'existerait pas sans l'appui apporté par les entreprises privées et les organismes institutionnels. Ce tournoi que tout le
monde souhaite pérenniser leur doit beaucoup.
Le club de Castelnaudary est le seul en France à organiser ces inter-pôles. C'est pourquoi la D.T N. porte un intérêt tout particulier à cette
manifestation qui lui permet de superviser les jeunes joueurs et de travailler avec les cadres techniques.
Pas moins de dix cadres de la Direction Technique Nationale (cf. ci-dessous) seront présents à Castelnaudary lors de ce tournoi.





27 juin 2009 - Beach Tour Midi-Pyrénées

publié le 20 juin 2009 à 09:54 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 20 juin 2009 à 10:27 ]

Le CVB accueille la deuxième étape du Beach Tour Midi-Pyrénées le 27 juin 2009. Ouverts à tous, les matchs se dérouleront sur les terrains de beach de la Giraille (cf. plan) en équipe 2x2 catégorie Jeune ou Sénior.
Venez nombreux en n'oubliant de vous inscrire avant le 25 juin.



Toutes les infos sur http://beach.lmpvb.com/

15 mai 2009 - 8ème nuit du volley

publié le 4 mai 2009 à 13:27 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 mai 2009 à 12:57 ]


Félicitations à tous les participants

Par équipe de 4, ils auront tenus jusqu'au bout de la nuit !


Les résultats

Excellence

  1. Haribo
  2. Les trous du dindon
  3. Les ragondins
  4. Marama
  5. Les boules

Loisir
  1. La Chouille
  2. Las Pastagas
  3. Eagles Stars
  4. Etienne
  5. Laurent
  6. Worms
  7. Cédric
  8. Les calvellis
  9. Les Spartiates
  10. Les burnes
  11. R.CVB
  12. Les branquignols
  13. Les faux bourgeois
  14. Les ça m’énerve



L'organisation

Ouverte à toutes et à tous, venez nombreux participer à la 8ème nuit du volley. Par équipe de 4 joueurs(ses) - une fille par équipe minimum - chacun repartira avec son lot !
Cliquez ici pour contacter l'équipe du CVB et rendez-vous au gymnase du millénaire à partir de 19h30.

6 septembre 2008

publié le 2 mars 2009 à 13:28 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 2 mars 2009 à 13:54 ]


Belle affluence pour le match préparatoire de nationale PRO A entre les Spacer's de Toulouse et les Centurions de Narbonne.
Gymnase le Millénaire à Castelnaudary

Spacer's VS Centurions





2006 - 2007 - 2008 - Le trophée Grand Sud

publié le 20 févr. 2009 à 12:32 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 12 mars 2009 à 08:23 ]

2008 voit l'organisation par le CVB et pour la troisième année consécutive du trophée Grand Sud rassemblant les pôles espoirs masculins du sud de la France : Bordeaux, Cannes, Lyon et Montpellier.

Revue de presse :
La Dépêche du Midi 10/12/2007
La Dépêche du Midi du 15/11/2006




Avec le soutien de nos partenaires
:

2006 - Département & région

publié le 19 févr. 2009 à 13:56 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 19 févr. 2009 à 14:00 ]

Le CVB organise les finales inter-départementales benjamins – benjamines de la Ligue du Languedoc Roussillon.

Le club participe également à deux opérations :

  • SPORT EN FÊTE organisée par la Région Languedoc Roussillon,
  • SPORT EN FAMILLE organisée par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports.

2003 - Beach volley

publié le 19 févr. 2009 à 13:52 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 19 févr. 2009 à 13:55 ]

En 2003, le CVB organise une étape départementale U.N.S.S. beach volley ainsi qu'une étape du Mitsubishi Motors Master Tour

1-10 of 12