Coupe de la Ligue, Françoise Spinosi

publié le 27 sept. 2009 à 09:03 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 27 sept. 2009 à 09:13 ]
CVB - 12 septembre 2009

Pour le premier tour de la Coupe de la Ligue du Languedoc Roussillon, Castelnaudary se déplaçait à Roubia, samedi 12 septembre, au moment où l’équipe de France se qualifiait face à la Russie pour la finale du Championnat d’Europe. Bonjour la programmation.
Premier test de la saison pour les Chauriennes, toutes issues du centre de formation du CVB, après le tournoi de préparation dans le Tarn.

D’entrée de jeu, le CVB imposait sa façon de jouer ; l’ambiance était électrique dans la petite salle roubianaise.

Nos joueuses étouffaient l’équipe adverse grâce à une qualité de jeu exemplaire, un excellent service permettait à notre block défense de prendre le dessus sur les attaquantes de Roubia ce qui facilitait nos contre-attaques. Le score parle de lui-même : 25-9 au premier set, puis 25-15 au deuxième. Seul un manque de condition physique, bien compréhensible en ce début de saison, empêchait les chauriennes de conclure en trois sets. 20-25 pour Roubia.
Dès le quatrième set, les chauriennes reprenaient leur emprise sur le jeu et s’imposaient 25-16.

L’ambiance dans le groupe a permis de pratiquer ce niveau de volley. L’équipe est jeune avec une espoir, deux juniors et une cadette et ne peut que progresser. On aura noté la présence au contre de Marine Muteau et Laura Soulié, le service et l’attaque de Sandra Hagniel et Muriel Torres, le règne de Fanny Pourcine sur le poste 2, la réception et les défenses de la libéro Emmanuelle Antony, la passe de Claire Sicard qui impulse le jeu du CVB et Alexandra Gomez, cadette première année, qui intègre l’équipe première cette saison, qui conclut le match sur un block gagnant.
Comments