L'essentiel était de gagner !

publié le 4 nov. 2009 à 12:22 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 4 nov. 2009 à 12:37 ]
CVB - 4 novembre 2009

Castelnaudary Volley Ball 3
- Gruissan 0


Le score

25-22
26-24
25-19
Samedi, au gymnase Coubertin, le CVB recevait Gruissan pour la 6ème journée du championnat. Dès le premier set, les Chauriennes imposaient leur jeu en menant 10/4. Par la suite, Gruissan s’organisait en défense et poussait nos joueuses à la faute. Le score était serré et les Lauragaises se crispaient au lieu de dérouler leur volley. A 20/21, elles trouvèrent les ressources pour finir les points importants : 25/22.

Le deuxième set était encore plus crispant, Gruissan avait son jeu en place avec un service, défense efficace alors que les Chauriennes commettaient des fautes directes. Les égalités se succédaient 10/10 – 17/17 et nos joueuses devront s’encourager pour passer de 23/22 à 26/24 et gagner ce deuxième set. Les joueuses le reconnaissaient à la fin du match : « elles n’y étaient pas ». On peut souligner la prestation de Marine Muteau qui fut au four et au moulin durant ce deuxième set et qui débloqua le score en faveur du CVB.

Le troisième set fut relativement plus facile pour les Lauragaises qui retrouvaient plus d’envie avec Laura Soulié qui entraînait ses camarades dans une dynamique positive. Il est important de gagner ces match où on ne joue pas bien ; cela permet de progresser malgré tout.



Stage benjamine à Gruissan



Lundi 2 novembre, cinq benjamines du CVB participaient à la journée de stage départemental organisé à Gruissan par le Comité de l’Aude. Nos jeunes joueuses qui ont débuté la saison par un tournoi victorieux dans le Tarn ont une carte à jouer dans la sélection de l’Aude : Laury Combes, Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Gomez, Floriane Soulet.

Comments