Les benjamines qualifiées pour la phase régionale

CVB - 9 mai 2010

Castelnaudary Volley Ball 0 - Croix d'argent 3


Le score

19-25
23-25
23-25
Le score est sévère et ne reflète pas la qualité technique et l’engagement des joueuses du CVB qui ont évolué avec un état d’esprit remarquable. Montpellier dominera le premier set, le temps pour les Lauragaises de trouver les bon automatismes avec Marine Muteau à la passe et Isabelle Malard au poste de libéro.

Dès le deuxième set, les Chauriennes donnaient libre cours à leur potentiel, Muriel Torres au service et un block efficace au filet avec Sandra Hagniel, Alexandra Gomez et Marine Muteau et 5 à 0. Par la suite, les deux équipes feront jeu égal et la fin de set très serré penchera du côté de Montpellier, intraitable en défense. 25-23. Loin de se décourager avec Fanny Pourcine à son meilleur niveau aussi bien en attaque qu’en défense, le CVB était dans une excellente dynamique. Mais là encore, Montpellier arrachera la décision 25-23 en maîtrisant mieux que les Chauriennes deux ou trois ballons décisifs. Peu épargnées en cette fin de saison par les blessures ou les absences, les joueuses ont fait preuve de caractère et de volonté pour produire un volley digne de leur niveau de jeu. Respect Mesdemoiselles.




Qualification régionale



Samedi, les benjamines du CVB se déplaçaient à Narbonne pour jouer un tournoi qualificatif pour les interdépartementaux qui regroupera les meilleurs clubs du Languedoc Roussillon. Au gymnase Léon Buffet, Claudine SICARD a su gérer ses jeunes protégées pour atteindre l’objectif, c’est-à-dire la qualification pour le 16 mai pour l’étape régionale.

Tout le travail effectué au cours de la saison lors des entraînements et durant les tournois avec le département du Tarn porte ses fruits.

Composition de l’équipe : Laury Combes, Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Gomez, Floriane Soulet.
Comments