Saisons passées‎ > ‎

Saison 2009-2010

Le CVB aime les finales

publié le 10 juin 2010 à 13:21 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 10 juin 2010 à 13:59 ]

CVB - 24 mai 2010

Finale régionale poussine

Samedi, à Lézignan-Corbières, le Comité de l’Aude organisait cette année la phase régionale des écoles de volley du Languedoc Roussillon.

Dans cette catégorie poussin, le plus difficile pour ces jeunes volleyeurs est

Le CVB arbitre la finale

On ne parle jamais des arbitres dans ces compétition régionales ; hé bien c’est Léa Dubigny, minime 1ère année du CVB qui a arbitré la finale du tournoi entre Gignac et Mèze, à la satisfaction générale. Coup de chapeau aux jeunes et à leurs éducateurs.
d’être constant dans leur niveau de jeu tout au long du tournoi.

Le CVB termine deuxième de sa poule derrière Gignac qui sera champion régional ; lors du deuxième tour, nos joueuses rencontreront Bédarieux, Mèze et Agde. Dans cette deuxième phase, le niveau de jeu est élevé et nos filles s’inclineront logiquement tout en disputant tous les points.

Eliminé des demi-finales, le CVB disputera les places de 5 à 8, mais s’inclinera 2 sets à 1 et 18-16 face à Gruissan pour terminer à la 8e place du tournoi sur 12 équipes sélectionnées.
Composition de l’équipe : Lucie Arrans, Elodie Huillet, Bréanne Muteau.

Fin de saison prometteuse pour le CVB

publié le 10 juin 2010 à 12:52 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 10 juin 2010 à 13:58 ]

CVB - 17 mai 2010

Montpellier 2 - Castelnaudary Volley Ball 3

Le score

20-25
27-25
18-25
25-15
12-15


Samedi, à Montpellier, les féminines jouaient leur dernier match de la saison. Réduite à 7 joueuses, le CVB a été au bout de lui-même pour remporter le match. Sandrine Bouilhol avait repris du service pour palier les absences des joueuses retenues par ailleurs ou malades. Un premier set maîtrisé puis un second où nos joueuses manquèrent le KO 24/26. Le troisième set fût à nouveau pour les Chauriennes mais dans le quatrième set, le physique les abandonna. Il fallut jouer un set décisif et nos filles montrèrent leur force de caractère. Fanny Pourcine imposait son jeu d’attaque, Muriel Torres lâchait le bras au service, Sandrine Bouilhol jouait juste à la passe et les autres joueuses se mettaient au service du collectif pour rendre le jeu de l’équipe irrésistible.
Merci Emmanuelle, Nelly, Marine, Muriel, Fanny, Sandrine et Claire.




Tournoi régional



Dimanche, les parents avaient répondu présent pour accompagner l’équipe benjamine du CVB aux Interdépartementaux à Narbonne puisque c’est le comité de l’Aude qui organisait cette année. Placées dans une poule difficile, les Chauriennes ont beaucoup appris face à l’Arago de Sète, finaliste du Championnat de France ainsi que face à Alès que nos joueuses pousseront au set décisif et qui terminera 4ème du tournoi. Finalement, nos benjamines termineront à la 8ème place mais pour des premières années dans cette catégorie, l’essentiel était d’apprendre pour revenir la saison prochaine plus fortes techniquement mais aussi avec un vécu volley plus important. En tout cas, nos joueuses ont réalisé une bonne performance au niveau régional.

Composition de l’équipe : Lisa Deumier, Floriane Soulet, Laurie Combes, Julie Gomez et Morgane Dreux.


Samedi, les poussines du CVB jouaient un tournoi à Ouveillan qu’elles ont brillamment remporté. De ce fait, elles sont qualifiées pour le tournoi régional qui aura lieu à Lézignan le samedi 22 mai.

Merci Emmanuelle, Nelly, Marine, Muriel, Fanny, Sandrine et Claire.

Les benjamines qualifiées pour la phase régionale

publié le 10 juin 2010 à 12:43 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 10 juin 2010 à 12:51 ]

CVB - 9 mai 2010

Castelnaudary Volley Ball 0 - Croix d'argent 3


Le score

19-25
23-25
23-25
Le score est sévère et ne reflète pas la qualité technique et l’engagement des joueuses du CVB qui ont évolué avec un état d’esprit remarquable. Montpellier dominera le premier set, le temps pour les Lauragaises de trouver les bon automatismes avec Marine Muteau à la passe et Isabelle Malard au poste de libéro.

Dès le deuxième set, les Chauriennes donnaient libre cours à leur potentiel, Muriel Torres au service et un block efficace au filet avec Sandra Hagniel, Alexandra Gomez et Marine Muteau et 5 à 0. Par la suite, les deux équipes feront jeu égal et la fin de set très serré penchera du côté de Montpellier, intraitable en défense. 25-23. Loin de se décourager avec Fanny Pourcine à son meilleur niveau aussi bien en attaque qu’en défense, le CVB était dans une excellente dynamique. Mais là encore, Montpellier arrachera la décision 25-23 en maîtrisant mieux que les Chauriennes deux ou trois ballons décisifs. Peu épargnées en cette fin de saison par les blessures ou les absences, les joueuses ont fait preuve de caractère et de volonté pour produire un volley digne de leur niveau de jeu. Respect Mesdemoiselles.




Qualification régionale



Samedi, les benjamines du CVB se déplaçaient à Narbonne pour jouer un tournoi qualificatif pour les interdépartementaux qui regroupera les meilleurs clubs du Languedoc Roussillon. Au gymnase Léon Buffet, Claudine SICARD a su gérer ses jeunes protégées pour atteindre l’objectif, c’est-à-dire la qualification pour le 16 mai pour l’étape régionale.

Tout le travail effectué au cours de la saison lors des entraînements et durant les tournois avec le département du Tarn porte ses fruits.

Composition de l’équipe : Laury Combes, Lisa Deumier, Morgane Dreux, Julie Gomez, Floriane Soulet.

Fin de saison victorieuse pour les minimes

publié le 17 mai 2010 à 13:29 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 mai 2010 à 13:37 ]


CVB - 25 avril 2010



Castelnaudary Volley Ball 3
- Puylaurens 2


Pour leur dernier match de la saison, les minimes du C.V.B. recevaient Puylaurens samedi après-midi à Coubertin.

Les Tarnaises s’imposaient dans le premier set, mais les Chauriennes réagissaient en remportant le 2e set ainsi que le 3e set. Mais en volley, c’est toujours le troisième set qui est difficile à négocier et Puylaurens gagne le 4e set. Ce sera donc un set décisif toujours aléatoire mais cette fois, le C.V.B. saura gérer ce set et gagnera 15-12 dans une ambiance festive grâce aux cadettes venues encourager leurs copines.


Sélection départementale



Jeudi et vendredi dernier, trois benjamines du C.V.B. étaient en stage départemental à Gruissan pour essayer de décrocher une sélection dans l’équipe de l’Aude. Deux joueuses du C.V.B. étaient retenues. Julie Gomez et Floriane Soulet pour jouer dans l’équipe II audoise. L’équipe I est composée de joueuses de Gruissan qui sont en poule finale du championnat de France. Dimanche, les sélections audoises se rendaient à Clermont l’Hérault pour jouer les interdépartementaux face à l’Hérault, le Gard, les PO et la Lozère. L’équipe I a fini première du tournoi, l’équipe II, 4e. Une belle performance d’ensemble pour ces jeunes filles.

 


 C.V.B 1 – ARAGO SETE 3


Samedi, au Millénaire, les Lauragaises recevaient l’Arago de Sète pour jouer un match de rattrapage de prénationale. Le C.V.B. trouvait les solutions au jeu proposé par les Sétoises dans le premier set grâce notamment à des contres de Laura Soulié. Dans le deuxième set, les Lauragaises décrochaient en début de set, recollèrent au score pour être en mesure de gagner à nouveau le set, 23-21, mais le service de l’Arago agressait la réception chaurienne qui se trouvait dans l’impossibilité de conclure les points en attaque. Dès lors, l’Arago gagne le set et fait basculer le match du son côté. Dans les sets suivants, jamais les Lauragaises ne furent en mesure de contester la suprématie sur le jeu de Sète qui avaient dans ses rangs d’anciennes joueuses de nationale qui firent la différence notamment au service et à l’attaque au centre.

La prénationale s'impose à nouveau !

publié le 17 mai 2010 à 13:19 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 17 mai 2010 à 13:27 ]

CVB - 4 avril 2010

Castelnaudary Volley Ball 3
- Roubia 0


Le score

25-21
25-22
25-20
Depuis plusieurs semaines, les blessures et les absences de nombreuses joueuses perturbent la préparation des Lauragaises, la conséquence directe a été les défaites face à Lunel, puis à Nîmes. Samedi, le CVB recevait Roubia et les Chauriennes se devaient de gagner afin d’interrompre cette spirale. Les filles ont su s’adapter pour proposer un volley sans faute directe et efficace ; le premier set démarre sur de bonnes bases 11-4 et malgré un retour des Roubianaises en fin de set, le CVB s’impose 25-21 sur un contre de Marine Muteau. Le deuxième set est plus équilibré mais à 20 égalité, Fanny Pourcine et Sandra Hagniel trouveront les solutions en attaque 25-22. Roubia prendra les devants dans le troisième set 8-5 et 16-12, mais les Chauriennes sauront revenir dans la partie notamment grâce à une bonne défense de Muriel Torres et Sandra Hagniel, puis c’est au filet que le CVB imposera son jeu avec Laura Soulié au block. Il est à noter le service performant du C.V.B. et la bonne dynamique que les joueuses ont su garder tout au long de la rencontre.



Cadalen 3
- CVB 1


Bonne performance des minimes filles à Cadalen dans le Tarn ; malgré la défaite nos joueuses qui ont trois filles blessées ont réussi un match plein pour leur première année dans la catégorie. Les filles continuent de progresser et c’est l’essentiel car c’est à cet âge que sont acquis les fondamentaux afin de pouvoir évoluer plus haut en prenant de l’âge.


Saint-Amans 3
- CVB 2



Dimanche en début d’après-midi, les cadettes se déplaçaient à Saint-Amans Soult près de Mazamet. Nos filles particulièrement concentrées s’imposaient dans les deux premiers sets à la grande satisfaction de leur entraîneur Christine Sicard. Par la suite, l’arbitrage maison laissera un goût amer notamment au 4e set où nos filles s’inclinent 23-25. Un coup de chapeau aux cadettes chauriennes qui ont donné le meilleur d’elle même.

Weekend difficile

publié le 2 avr. 2010 à 13:47 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 2 avr. 2010 à 13:59 ]

CVB - 28 mars 2010

Nîmes 3 - Castelnaudary Volley Ball 1

Le score

26-24
25-19
16-25
25-11
Samedi, les Lauragaises étaient à Nîmes, toujours privées de leur passeuse et de leur centrale. Elles avaient du mal lors du premier set à évacuer la fatigue due au déplacement. Pourtant à 24-23, les Chauriennes avaient le match en main. Trois fautes consécutives les privaient du gain du set et les entraînaient dans un match galère. Nîmes servait très bien et grâce au nouveau ballon utilisé par les équipes pro déstabilisaient la réception du C.V.B. Nos joueuses ne retrouvèrent leur volley que dans le troisième set 25-26., mais dès le quatrième set, le service de Nîmes détruisait à nouveau tout espoir dans l’équipe chaurienne. Les filles ont bien compris le message de l’encadrement et le sursaut est attendu dès samedi prochain.





C.V.B. 0 - Labastide Saint-Georges 3


Dimanche matin, à Pierre de Coubertin, les cadettes chauriennes recevaient Labastide Saint Georges. Le match était arbitré par Marine Muteau qui a répondu présente malgré son retour tardif de Nîmes avec l’équipe prénationale.

Les cadettes ont fait de leur mieux face à une équipe tarnaise performante dans tous les secteurs du jeu.

La Prénationale laisse échapper la victoire

publié le 26 mars 2010 à 13:40 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 26 mars 2010 à 13:54 ]


CVB - 21 mars 2009

Castelnaudary Volley Ball 1 – Lunel 3


Le score

25-23
23-25
25-27
9-25

Samedi, au Millénaire, les Lauragaises recevaient Lunel avec un effectif privé de plusieurs joueuses puisque, au forfait de leur passeuse titulaire, venait s’ajouter Alexandra Gomez, blessée à un doigt durant la semaine. Malgré tous ces impondérables, les Chauriennes remportaient le premier set sur le fil 25-23. Dans le 2e set, les Chauriennes dominaient le jeu 10 à 4 et 18-10, et puis petit à petit elles baissaient d’intensité et Lunel n’en demandait pas tant s’imposant à son tour 25-23. Le troisième set sera déterminant pour les deux équipes ; bon départ de Lunel qui mène le jeu 11-4 et puis, c’est au tour du C.V.B. de revenir dans le match au prix d’une débauche d’énergie inouïe 24 égalité. Les derniers points sont joués dans une mauvaise ambiance, le coach de Lunel contestant toutes les balles, c’est pourtant Lunel plus expérimenté qui gagne 27-25. Le quatrième set est de trop pour les Chauriennes qui accumulent les fautes directes.

Les scores

CVB-Cambounet
25-12
20-25
15-13

CVB-Puylaurens
24-26
10-25

Tournoi à Cambounet (81)



Les benjamines étaient en tournoi à Cambounet dans le Tarn. Le premier match se jouait face à Cambounet ; nos filles montraient leurs progrès en s’imposant deux sets à 1.

Dans le deuxième match face à Puylaurens, nos filles faisaient jeu égal dans le premier set 24-26, mais n’arrivaient pas à rester attentives dans le deuxième set et subissaient le service adverse 10-25.




Tournoi Loisir à Castelnaudary

Le classement

  1. CVB 1
  2. MJC
  3. Quillan
  4. CVB 4
  5. CVB 3
  6. CVB 2
Lundi dernier, Guillaume Rovira et son équipe organisaient à Coubertin un tournoi par équipe de 4 ; ce tournoi s’est déroulé dans une excellente ambiance.


Les poussines du CVB : mieux que bien

publié le 19 mars 2010 à 15:27 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 19 mars 2010 à 15:41 ]

CVB - 7 mars 2010
Ce sont les stars du week-end. En effet, Lucie Arrans, Elodie Huillet, Noémie Déjean ont réalisé une très belle performance samedi après midi au tournoi départemental à Narbonne.

Nos jeunes volleyeuses gagneront en effet les deux matchs contre des équipes garçons et prendront la quatrième place du tournoi qui regroupait 14 formations. Coup de chapeau à ces jeunes volleyeuses de l’école de volley chaurienne ainsi qu’à leurs parents qui ont assuré le déplacement.


Puylaurens n’a pu jouer samedi ; les chauriennes ont gagné sur tapis vert ; la compétition rentrera dans sa deuxième phase dès samedi prochain, 13 mars, face à Massaguel.


Les classements

Poule C
  1. Cadalen
  2. Puygouzon
  3. Castelnaudary
Poule D
  1. Castres
  2. Cadalen 2
  3. Puygouzon 2

Castelnaudary organisait le tournoi bi-départemental Aude/Tarn en benjamine qui regroupait deux poules. Le C.V.B. jouait face à Puygouzon et Cadalen alors que l’autre poule regroupait Castres, Puygouzon 2 et Cadalen 2.

Les chauriennes étaient privées de Morgane Dreux, mais elles ont réalisé un bon tournoi face à des formations plus aguerries et faisant très peu de fautes directes. Nos benjamines ne sont pas loin techniquement, il faut qu’elles soient plus régulières dans les échanges.

Composition de l’équipe : Laurie Combes, Lisa Deumier, Julie Gomez, Floriane Soulet.



Samedi, les Lauragaises recevaient Montagnac-Pézenas à Coubertin. Le C.V.B. privé de son emblématique passeuse, Claire Sicard, a néanmoins bien résisté face à une formation du haut de tableau de prénationale. Le premier set était dominé par les Chauriennes qui assénaient un 12/4 aux héraultaises, KO debout. Par la suite, les chauriennes eurent du mal à contenir les attaques percutantes des héraultaises ainsi que leurs services. La cadette Alexandra Gomez s’est mis en évidence tout au long de la rencontre, ce qui est une réelle satisfaction pour l’encadrement.

Agrément pour l'école du club

publié le 19 mars 2010 à 15:20 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 19 mars 2010 à 15:25 ]


Les jeunes du CVB montrent la voie

publié le 19 mars 2010 à 14:55 par Laurent Deumier   [ mis à jour : 19 mars 2010 à 15:08 ]

Encore une fois ce sont les équipes jeunes du CVB qui se sont mises en évidence : un encouragement important pour leurs entraîneurs.
CVB - 31 janvier 2010

Castelnaudary Volley Ball 2 - Cadalen 3


Deux heures cinq de match samedi où nos minimes ont montré du très bon volley durant trois sets. Le premier set sera le plus intense, les chauriennes s’imposeront 25/22 après 40 minutes de jeu. Elles cèderont dans le deuxième 21/25 mais reprendront la main 25/17 dans le troisième. Tout le monde pense que le plus dur est fait pour le CVB car elles mènent 7/2 dans le quatrième set. Malheureusement, le CVB ne pourra faire mieux et laissera une victoire inespérée aux Tarnaises dans le set décisif. Cette défaite ne doit pas faire oublier tout le positif de ce match et la progression ininterrompue des chauriennes.


 CVB 2 - Saint-Amans 3

Le score

25-23
24-26
21-25
25-22
10-15


Dimanche matin à Coubertin, les cadettes ont suivi les traces des minimes en jouant deux heures onze minutes en cinq sets avec des scores serrés. Le premier set est pour le CVB 25/23, le deuxième leur échappe de peu 24/26. Le troisième sera plus net en faveur des Tarnaises 21/25 mais nos joueuses seront revenir dans la partie 25/22. Le set décisif sera indécis mais les cadettes du CVB cèderont à 10/15. Là encore, les chauriennes sont vraiment dans une bonne dynamique.


 Agde 3 - CVB 0


Samedi soir à Agde, la prénationale a été surclassée par les Héraultaises qui ont étouffé le jeu du CVB. Beaucoup trop imprécises, les chauriennes n’ont jamais pu être en mesure de renverser le cours du jeu. Un mois de janvier compliqué pour nos filles qui aspirent à des jours meilleurs.

 



1-10 of 30