Saison 2018-2019‎ > ‎

WEEK-END POSITIF

publié le 27 nov. 2017 à 07:40 par Claudine Sicard

Régionale 1 féminine 

Après trois semaines d’arrêt, ce déplacement à Puygouzon était important pour les Chauriennes. Retrouver le rythme de la compétition cela n’était pas évident en début de set : 7 égalité. La présence de Cécile Cabau amène plus de sérénité chez le CVB et les jeunes s’expriment plus facilement. Bréanne Muteau en poste 4 servie sur un plateau par Claire Sicard et Samantha Merloz au service terminent les points. 25-12.

Dans le deuxième set, festival de Bréanne Muteau avec un service dévastateur 6-1. Samantha est toujours à son meilleur niveau au centre, Marine Muteau apporte ses points. Après deux aces de Nolwenn Labeille, c’est Chloé Labadie qui termine sur un block 25-13.

Le début du 3e set est sans problème avec Chloé et Bréanne à la conclusion 8-3 et puis, le CVB se relâche et les Tarnaises soutenues par leur public jouent leur vatout. 16 égalité. Claire Sicard avec deux aces remet l’équipe dans le sens de la marche et les jeunes sont à la conclusion, block de Chloé, attaque de Nolwenn, plus aucun ballon ne tombe en défense, le collectif du CVB, autour du libéro « Manu » Antony s’impose trois sets à zéro et conforte sa deuxième place du championnat.

 Ecole de volley en tournoi

Les benjamines garçons et les minimes filles disputaient un tournoi à Cadalen dans le Tarn où nos jeunes se forment aux fondamentaux du volley.

Les benjamines filles étaient à Puylaurens pour jouer face à Castres Massaguel, Labastide St Georges et Puylaurens.

 Cadette régionale

Dimanche matin, les cadettes étaient à Labruguière. Après la déconvenue de la Coupe de France dimanche dernier où nos filles ont été éliminées pour deux points, les filles avaient envie d’effacer ce mauvais souvenir. Bien en place, le CVB n’a laissé aucune chance à son adversaire en imposant son service et ses attaques. Techniquement au dessus, les Chauriennes s’imposent trois sets à zéro : 25-9, 25-6 et 25-14. A noter l’intégration dans l’équipe de la minime Lisa Casanova.

Composition de l’équipe : Lisa Casanova, Laura Martinez, Pauline Marty, Alysson Merloz, Samantha Merloz, Dina Rakotonarivo, Susanna Tsaroukian. 

Comments