Saison 2018-2019‎ > ‎

WEEK-END GAGNANT POUR LE CVB

publié le 21 janv. 2018 à 08:55 par Claudine Sicard

Le club est présent sur tous les axes du volley-ball ; il vient de se voir décerner par la Fédération Française de Volley-ball le label sport santé ainsi que celui de club formateur.

Tournoi benjamin garçons

Sous l’impulsion de leur entraîneur Claire Sicard, les benjamins progressent à pas de géants. Chaque tournoi, les résultats sont au rendez-vous. Samedi à Albi, malgré des joueurs grippés, les chauriens ont montré que désormais il faut compter sur eux.

Résultat : CVB/Labruguière : 2-0. CVB/PUC 1-2. CVB/Labastide 1-2.

Composition de l’équipe : Matéo Codemo, Sacha Debuisson, Marius Demangel, Léo Garrigue, Thomas Soufflet, Dorian Thierry.

 Tournoi minime fille

Egalement à Albi, samedi, nos joueuses qui débutent, trouvent petit à petit leurs repères et réalisent des matchs de plus en plus aboutis. C’est encourageant pour nos filles.

Résultat : CVB/Tarascon 24/26 - CVB/PUC 25/20 - Cadalen 1/CVB 25/22 - Castres/CVB 26-24

Composition de l’équipe : Lisa Casanova, Emma Davot, Téa Gayraud, Lola Lannes.

 Senior régionale 1 féminin

Samedi soir, au gymnase Coubertin, le CVB recevait Beaumont de Lomagne. Les visiteuses s’étaient déplacées avec l’intention de contrarier le jeu chaurien. Les chauriennes bien en place montreront leur savoir faire 8/3, 16/5 sur une attaque foudroyante de Bréanne Muteau et 21/8 pour conclure le set 25/9 sur un ace de Samantha Merloz. Trop relâchées au deuxième set, nos filles commettront beaucoup de fautes directes par manque de patience. Elles sauront revenir dans le jeu en s’appuyant sur leurs fondamentaux en alignant 6 points consécutifs pour conclure 25/22. Fortes de cet avertissement, les chauriennes domineront le troisième set 25/11 ; les jeunes joueuses se mettront en évidence, Chloé Labadie, Samantha Merloz et Bréanne Muteau, bien encadrées par leurs aînées Claire Sicard, Marine Muteau, Emmanuelle Antony et Cécile Laude. Deuxième du championnat avec la montée en prénationale en ligne de mire.

 Cadette régionale, poule haute

Dimanche, à Coubertin, les cadettes recevaient Plaisance du Touch. Le service sera la clé du match. Les chauriennes sauront mettre une pression constante sur Plaisance dans ce secteur du jeu ; dès lors la puissance d’attaque du CVB fera la différence. 25/9 – 25/6 – 25/9.

Il faut souligner l’entrée en jeu de Lisa Casanova qui intègre petit à petit l’équipe cadette. Il faut féliciter toutes les joueuses qui ont su produire un volley performant et efficace. Merci à Marine Muteau qui a dirigé la rencontre.

Comments