Saison 2018-2019‎ > ‎

Reprise pour le CVB après les vacances d'hiver

publié le 1 mars 2020 à 13:17 par Claudine Sicard   [ mis à jour : 1 mars 2020 à 13:18 ]

Senior féminine FSGT :

Pour la reprise du championnat, les chauriennes recevaient Fonsegrive. Face à des joueuses qui évoluaient l’an passé en NII, nos filles ont fait le mieux possible, mais se sont incliné 3 sets à 0.

 L’école de volley :

Les M9 étaient en déplacement à Castres pour disputer un tournoi. 12 enfants représentaient le club sur ce regroupement de 52 participants. Le tournoi parfaitement organisé a permis à nos jeunes de totalement s’épanouir en jouant.

Les M13 masculin étaient à Cadalen dans le Tarn : les garçons poursuivent leur formation et notamment les fondamentaux qui leur permettront de progresser et de gagner des matchs.

Les M13 féminin en tournoi à Labastide Saint Georges : les filles ont joué dans une belle ambiance et même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, elles forment un groupe solidaire.

 M15 masculin :

Samedi après-midi, les garçons recevaient au Millénaire le Toac Tuc pour le début de la 2e phase du championnat. Un premier set où les chauriens firent cavalier seul 8/2, 16/5 et 25/17. Réaction des toulousains dans le 2e set 25/22. C’est au 3e set que le CVB laissa passer sa chance, menant 21/18, ils ne surent pas conclure 22/25. Il faudra gagner 25/16 le 4e set et jouer le set décisif gagné 15/10.

Il faut féliciter le groupe qui a su trouver les solutions pour gagner. Le match était arbitré par Elodie Angama-Latchimy, joueuse de l’équipe senior.

 Prénationale féminin :

Début également de la 2e phase pour les seniors féminines en déplacement. Samedi dans le Tarn à Labastide Saint Georges. Après une bonne préparation durant les vacances scolaires, les chauriennes démarrent le match avec la bonne intensité et dominent les échanges 16/11 et 25/16. Les tarnaises sauront mettre en difficulté nos joueuses dans le 2e set et malgré du mieux en fin de set Labastide s’impose 25/22. Comme d’habitude, le début du 3e set n’est pas bon 8/3, mais les chauriennes s’accrochent et renversent la tendance 16/15. La qualité du service leur permet d’enchaîner une bonne fréquence de jeu 25/15 et de conclure 25/17. La confiance qui leur a tant manqué depuis le début de la saison ne les quitte plus d’autant que nos filles peuvent s’appuyer sur le très bon match de Fetia Rovira tant au service qu’en attaque 8/5, 16/9 et 25/14.

Le collectif a été solidaire et performant afin de s’imposer à l’extérieur.

Composition de l’équipe : Elodie Angama-Latchimy, Emmanuelle Antony, Claire Glesser, Chloé Labadie, Cécile Laude, Bréanne Muteau, Marine Muteau, Fetia Rovira, Claire Sicard.

Lors de cette journée de reprise particulièrement chargée, il faut souligner l’aide précieuse de toutes les personnes qui se sont investies pour transporter les enfants, arbitrer, tenir les feuilles de match, organiser le pot d’accueil pour les équipes. Merci à toutes et à tous.

Comments