Saison 2017-2018‎ > ‎

REGIONALE 1 FEMININ Ligue Occitanie

publié le 17 sept. 2017 à 13:09 par Claudine Sicard

CVB 3 – Tarascon Foix 1

Premier match, première victoire

Samedi 16 septembre, débutait la saison des seniors régionale féminine du CVB qui recevait les ariégeoises de Tarascon.

Le CVB a profondément remanié son équipe première qui a enregistré six départs de joueuses pour leurs études. Il a fallu reformer un collectif avec l’arrivée de Cécile Laude et la montée de deux cadettes Nolwenn Labeille et Samantha Merloz.

Deux cadettes, deux juniors autour des seniors fidèles au club pour un premier résultat encourageant. Il reste à chacune des joueuses à trouver sa place pour être plus efficace encore.

Un premier set maîtrisé avec de nombreux aces aux services 25/15. Un deuxième set plus équilibré, 20 égalité avant que Cécile Laude ne débloque la fin du set 25/21. Menant deux sets à 0, les chauriennes seront moins attentives et Tarascon plus efficace au service. 17/25. Il faudra disputer un quatrième set où Chloé Labadie se met en évidence au service et au bloc 20/15. Il faudra un dernier effort au collectif chaurien avec Bréanne Muteau en fer de lance en attaque pour s’imposer 25/22 face à une équipe ariégeoise qui a dans son collectif des joueuses ayant évolué en N3. Le collectif des chauriennes a su prévaloir.

Comments