Saison 2018-2019‎ > ‎

REELS PROGRES CHEZ LES JEUNES

publié le 3 déc. 2019 à 10:28 par Claudine Sicard   [ mis à jour : 3 déc. 2019 à 10:29 ]

Tournoi benjamines à Castres :

Samedi, les benjamines étaient en déplacement au gymnase du Travet à Castres. Les filles étaient motivées et ont réalisé une prestation conforme à leur niveau technique du moment. Leur entraîneur a été satisfait de leur match, les progrès sont évidents.

Composition de l’équipe : Louise Demangel, Auriane Duval, Orlane Eugénie, Samsara Grun,  Emma Retailleau, Luann Ribo

 M15 Masculin :

Samedi, les garçons étaient également en déplacement à Toulouse pour rencontrer le Toac-Tuc au gymnase Puig. Le club toulousain est une référence dans la formation des jeunes volleyeurs. Comme prévu, le match est intense et particulièrement serré entre les deux formations. Les chauriens se détachent à 19-16 et remportent le set 25-17. Sur le deuxième set, les chauriens dominent les débats 8-2 et 10-4, mais petit à petit Toulouse recolle au score. A 24-19 pour les nôtres, le service du Toac-Tuc sera déterminant poussant nos joueurs à la faute. 26-24 pour Toulouse. Le 3e set sera décisif et c’est Toulouse qui est devant 8-4, 16-13. La série de service gagnant de Dorian Thierry changera le cours du set, 18-16. Dès lors les chauriens retrouvent l’énergie pour contenir le jeu adverse 25-23. Le 4e set sera tout aussi difficile 7-8, 16-12 mais le groupe chaurien plus homogène se détache au score 21-16 et 25-21. Tout le collectif est à féliciter pour son implication dans le respect des consignes.

Composition de l’équipe : Lucas Brassens, Sacha Debuisson, Marius Demangel, Alexis Frisan, Manua Natua, Thomas Soufflet, Dorian Thierry.

 Prénationale féminin :

Les seniors filles étaient en déplacement à l’Union samedi soir. Pas la grande forme pour les chauriennes qui ont eu les entraînements perturbés par de nombreuses absences. Cela s’est ressenti dans le premier set ; privées de Fetia Rovira, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, les chauriennes avaient du mal à rentrer dans le match face à une belle équipe unionaise qui est leader de la poule. Mais nos filles sont des compétitrices et à force de volonté et de talent, elles s’imposent dans le 2e set 30-28. Par la suite, tous les débuts de set, les chauriennes sont au contact et puis elles concèdent des séries de points qu’elles ne peuvent plus compenser. Encore un 3 set à 1 qui est frustrant ; au niveau des satisfactions Claire Glesser qui a réalisé un match intéressant au poste de libéro et l’entrée de Ranitéa Fimeyer qui effectue ses premiers pas dans ce championnat prénationale relevé.

Comments