Saison 2018-2019‎ > ‎

Les résultats du CVB

publié le 13 déc. 2018 à 02:38 par Claudine Sicard

Senior féminine FSGT :

Les filles ont débuté leur championnat FSGT en poule honneur et ont joué deux matchs. Le premier contre Toulouse où elles ont évolué dans un cadre insolite, une église reconvertie en gymnase en plein centre de Saint-Sernin. La deuxième rencontre, mercredi soir, face à Saint-Lys avant de se déplacer début décembre à Gardouch.

 Minimes masculin (M15) :

Les minimes garçons poursuivent leur apprentissage en jeu en 6x6 en recevant Fonsorbes, samedi à Coubertin. Un très bon premier set où nos garçons font jeu égal avec leur adversaire 7/8, un passage à vide, puis une remontée spectaculaire de 15/20 à 21/22. La blessure de son meilleur joueur privera les chauriens du gain du set. Le deuxième set et le 3e seront plus chaotiques, nos jeunes ne proposent plus de jeu. A 13/23, un vent de révolte les amène à 21/23. Un réveil trop tardif pour gagner le set, mais un potentiel encourageant pour la suite de leur progression.

Composition de l’équipe : Elio Codemo, Matéo Codemo, Sacha Debuisson, Marius Demangel, Alexis Frisan, Léo Garrigues-Bousquet, Thomas Soufflet, Dorian Thierry.

 Prénationale féminin : CVB 3 – Labastide St Georges 1

Samedi soir, à Coubertin, une équipe s’est révélée. En effet, pour les chauriennes, ce match est référence car tout le collectif a apporté un plus afin de gagner face à des tarnaises qui pensaient s’imposer à l’extérieur. Le premier set est totalement maîtrisé par le CVB, 25/16. Le 2e set est plus délicat ; menées 6/15, la blessure de Lolita Juin désorganise les chauriennes qui sauront revenir grâce à leur collectif avec Elodie Angama Latchimy, puis Alysson Merloz. 18/19. Les tarnaises penseront avoir fait le plus difficile en menant 23/19, mais une fin de set enflammée des chauriennes avec Alysson Merloz au service et Samantha Merloz à la finition permettra au CVB de s’imposer 25/23. Malgré un bon début de 3e set, 6/4, Labastide profitera d’un relâchement des chauriennes pourtant au contact 19 égalité pour s’imposer 25/20 et relancer le match. Dans le quatrième set, c’est encore le collectif qui prendra le dessus ; les sœurs Muteau, Bréanne et Marine, relancent l’équipe 17/14 et Lolita Juin, revenue en jeu, conclut 25/22. Une victoire qui redonne au bon moment dans la saison la confiance à toutes les joueuses.

Composition de l’équipe : Elodie Angama-Latchimy, Emmanuelle Antony, Lolita Juin, Chloé Labadie, Alysson Merloz, Samantha Merloz, Bréanne Muteau, Marine Muteau, Claire Sicard.

Comments