Saison 2018-2019‎ > ‎

DEMI FINALE M13 MASCULIN

publié le 16 avr. 2018 à 09:33 par Claudine Sicard   [ mis à jour : 16 avr. 2018 à 09:34 ]

Dimanche, à Puylaurens, les benjamins du CVB disputaient le tournoi qualificatif pour la finale régionale. Le matin, nos jeunes s’imposent contre Grenade 25/5 et Fonsorbes 25/19. L’après-midi, le CVB jouait face à Montauban, nos garçons bien que techniquement au niveau, n’ont pas encore l’expérience nécessaire pour gagner ce genre de match. Ils s’inclinent 25/23 et encore 25/23 contre Muret.

Ce qui les prive d’une qualification à la finale Ligue Occitanie en terminant à la 5e place.

Vraiment dommage pour les garçons : Matéo Codemo, Sacha Debuisson, Léo Garrigue-Bousquet, Thomas Soufflet, Dorian Thierry.

 Cadette régionale, Poule Haute :

Pour leur dernier match du championnat régional, les cadettes se déplaçaient à l’Union. Toujours privées de plusieurs joueuses blessées, les chauriennes avec les minimes Perrine Dublé et Lisa Casanova, ont relevé le défi. Malmenées dans le premier set, nos filles trouvaient la solution pour gagner 25/23. Par la suite avec une bonne série de services de Perrine, le CVB, avec Alysson Merloz en fer de lance en attaque, s’impose 25/20. Le 3e set est plus facile pour nos cadettes qui jouent juste 25/9 avec la rentrée de  Samantha Merloz et sa main gauche !!. Les filles terminent à la 3e place du championnat régional, une très bonne performance vu le nombre de blessures qui a handicapé l’équipe.

 Senior régionale 1 féminin :

Dimanche après-midi, à Coubertin, les seniors filles recevaient Labastide Saint Georges pour le dernier match à domicile du championnat.

Les deux premiers sets furent totalement maitrisés par les chauriennes qui déroulent leur volley face à des tarnaises qui ne sont pas dans le match. 25/14 et 25/14. Dans ces circonstances, le 3e set est toujours plus compliqué à gérer. En prévision de la saison prochaine, le CVB fait jouer ses cadettes pour les aguerrir, 16/11 avec un point de Bréanne Muteau et 20/16 sur une attaque de Dina Rakotonarivo, Chloé Labadie enfonce le clou 23/18 sur un service ace, et puis, tout se dérègle, moins de concentration des chauriennes, plus d’agressivité des tarnaises, et le set échappe au CVB 27/29.

Il faudra jouer un quatrième set plus difficile à maitriser, les réceptions sont moins précises, la passeuse se déplace beaucoup et les attaques sont moins tranchantes. Le CVB s’imposera néanmoins 25/20 et reste invaincu de la saison à domicile. Super les filles.

Comments