Le club‎ > ‎

Les activités proposées

Le club offre la possibilité à tous de pratiquer le volley. Pour venir pratiquer avec nous venez vous inscrire !


École de Volley  (M 11)


Afin d'initier les jeunes débutants, le club a créé et ouvert une école de volley en 1995, où se retrouvent garçons et filles de 4 à 10 ans. L'apprentissage et la découverte de cette discipline olympique se fait avec des ballons adaptés à l'âge des enfants, du matériel de motricité et du matériel pédagogique aux normes européennes. Aujourd'hui, les enfants qui font partie de cette structure participent aux différents championnats poussins/pupilles dans l'Aude et le Tarn. Les enfants commencent leur pratique de compétition en un contre un, avec des règles adaptées qui évoluent au cours de l'année, pour terminer par une pratique de compétition en deux contre deux avec les règles de la Fédération, seul le poids des ballons, la taille du terrain et la hauteur du filet diffèrent de la pratique des adultes. 

(ballon 180 g, terrain 4.5 m x 5 m, hauteur du filet à 2 m).

L'ouverture du club vers les jeunes pousses n'a été possible qu'avec le soutien de la municipalité chaurienne qui a construit un second gymnase.


Benjamins-benjamines (M 13)



Pratique en salle en équipe de 4 joueurs, les règles sont les mêmes que les adultes. Nos jeunes participent au Championnat départemental du Tarn. 

(ballon 230 g, terrain 7 m x 7 m, hauteur du filet 2 m 10).




Minimes (M 15)


Pratique en salle en équipes de 6 joueurs, les règles sont les mêmes que les adultes. Nos jeunes participent au Championnat départemental du Tarn. 

(ballon officiel, terrain 9 m x 9 m, hauteur du filet filles 2 m 10 et garçons 2 m 24).


Cadets-cadettes (M 17)


Pratique en salle en équipes de 6 joueurs, les règles sont les mêmes que les adultes. Nos jeunes participent au Championnat départemental du Tarn. 

(ballon officiel, terrain 9 m x 9 m, hauteur du filet filles 2 m 24 et garçons 2 m 35).


Juniors (M 20)

Pratique en salle en équipe de 6.


Seniors

  • Régional féminin

Actuellement, l'équipe première féminine dispute le championnat régional dans la Ligue Languedoc Roussillon. Sur les 10 joueuses qui constituent le collectif, 8 ont été formées au C.V.B., c'est dire si la politique du club est axée sur la formation des jeunes.

  • Volley détente masculin
Volley détente pour les personnes souhaitant faire de la compétition ou non.